| comment naturaliser les iules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinki

Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: comment naturaliser les iules Ven 16 Mai - 15:34 | |
| j'ai un iule qui est mort , et je voudrais le mettre en cadre , mais je sais pas comment le secher , je le laisse comme sa a l'air ambiant ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Ven 16 Mai - 16:28 | |
| slt, il va falloir lui enlever ses entrailles d'abords sinon je te dit pas l'odeur, c'est le iule qui était censé muer ?  | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Ven 16 Mai - 17:31 | |
| Tu l'ouvre par dessous aussi ? faut faire gaffe à pas couper les pattes au passage alors  . Ca doit être quand même plus galère que les phasmes... Ya aussi le problème de la pigmentation qui part quand tu frottes trop l'exosquelette de l'intérieur ? A+ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Ven 16 Mai - 17:40 | |
| bas perso j'ai jamais essayé, mais si je devrai le faire je pense que je couperai le iule en deux mais pas entièrement, il faudrait qu'il puisse "pendouiller" un peu ( gore, voilà pourquoi je m'y tente pas  ), juste de quoi retiré l'intèrieur, comme ça on touche pas aux pattes  | |
|
 | |
vinki

Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Ven 16 Mai - 21:10 | |
| obliger de l'ouvrir ? parceque sinon effectivement sa va être gore ( oui c'est le iule qui devait muer ) | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Sam 17 Mai - 7:55 | |
| - vinki a écrit:
- obliger de l'ouvrir ?
morte depuis un jour a peine, ma femelle etait pourrie, donc oui, ou alors tu met dans le formol mais il va se décolorer! | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Sam 17 Mai - 9:24 | |
| Salut
Je pense aussi qu'il faut louvrir :s a moins de sécher l'interieur avec une pompe d'aquarium comme certain le font pour les petit phasmes....
Autrement tu va au MHN le plus près de chez toi et tu demande a voir le mec qui naturalise les bebete.....
Je connait quelqu'un qui empaille les grosse bebete comme les petites, c'est son boulot il devrait pouvoir me repondre.....
Tchuss | |
|
 | |
Silentman

Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Tarn Date d'inscription : 21/05/2008
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules Mer 21 Mai - 22:02 | |
| Pour les chenilles il faut prendre une seringue et aspirer le contenu. ça évite de le bouziller en le décooupent surtout avec la chitine tu va l'abimé.
Bon j'ai jamais naturaliser d'iule mais je pense que c'est la meilleure option.
Mais tu pourrai aussi le laisser séché , serte sa va puer un moment mais bon sa pourrira pas crois moi
Mes phasmes, je les ai pas vidé , ils ont séché a l'air libre. Et c'était des assez gros Eurycantha calcarata.
J'ai même naturaliser de gros papillon comme un sphynx tête de mort (il est né dans ma chambre, de la chenille au papillon !!!) et il est resté "Plein" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment naturaliser les iules  | |
| |
|
 | |
| comment naturaliser les iules | |
|