| Un petit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fraca888
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Corbeil-Essonnes Date d'inscription : 12/11/2011
 | Sujet: Un petit nouveau Sam 12 Nov - 10:45 | |
| Bonjour à tous Déjà, merci à ceux qui animent ce forum. Je viens souvent lire les discussions et je franchis le pas en m'inscrivant. J'espère pouvoir bientôt contribuer aux échanges, malgré mon statut de néophite. Plus habitué aux phasmes, je souhaite élever quelques iules; dans les meilleures conditions bien sur. Bon élevage à tous. Amicalement F.C
| |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 12 Nov - 17:07 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! Bonne démarche de se renseigner avant d'acquérir ces petites bêtes ! J'espère que tu trouveras ici toutes le réponses à tes questions, et si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poster un nouveau sujet !
Bon week-end,
Anaïs | |
|
 | |
Fraca888
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Corbeil-Essonnes Date d'inscription : 12/11/2011
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Sam 12 Nov - 18:49 | |
| Merci ! J'ai commencé à fabriquer du substrat. Je vais voir quelle quantité je suis capable de produire. Ensuite, je me lancerai dans les acquisitions, surement multiples... Il y a tellement de belles espèces... | |
|
 | |
matiteu74

Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : 74 france Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 13 Nov - 17:28 | |
| Salut ! Apparemment tu as débuté les acquisitions, C'est moi le vendeur des 11 petits mardonius ! | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 13 Nov - 18:11 | |
| Salut et bienvenue parmi nous ! Effectivement, vu le nombre d'espèce qu'il existe, on a envie de prendre plusieurs ! | |
|
 | |
Fraca888
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Dim 13 Nov - 22:07 | |
| Oui ! Les petits mardonius m'ont donné envie d'acquérir quelques adultes en attendant de les voir grandir ! Un peu d'impatience... mais surtout beaucoup de fascination. J'ai broyé pas mal de feuilles de chêne et de châtaigner ce week-end, mais la quantité finale n'est que de quelques litres... (un blender n'est pas l'idéal je suppose...). Il faudra que je limite les acquisitions pour leur proposer un habitat convenable. Je prospecte tout de même pour me rendre compte. Amicalement F.C | |
|
 | |
matiteu74

Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : 74 france Date d'inscription : 11/05/2011
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 14 Nov - 18:32 | |
| Moi je ne me casse pas la tête, je vais dans la forêt qui est à 10m de chez moi et puis je prend le sol près des endroits humides et naturellement il y a du bois broyé avec des feuilles et un peu de terre aussi. | |
|
 | |
Fraca888
 | Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 14 Nov - 19:47 | |
| Mais c'est formidable ça ! J'avais un peu peur du niveau de décomosition du sol. Si en prenant toutes les strates les iules s'alimentent correctement, c'est parfait. Du coup, le frein aux acquisitions vient juste de lâcher... Merci pour cette info. F.C | |
|
 | |
matiteu74

| Sujet: Re: Un petit nouveau Lun 14 Nov - 21:00 | |
| XD ne te lance pas sur mes conseils, je débute en iules. C'est pas parce que je possède beaucoup de NACs que je m'y connais dans toutes les espèces... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un petit nouveau  | |
| |
|
 | |
| Un petit nouveau | |
|