Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et encore une nouvelle :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Et encore une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Et encore une nouvelle :)   Et encore une nouvelle :) EmptyJeu 5 Jan - 18:43

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum.
Mon interêt pour les iules aussi est nouveau, voir même miraculeux Smile

A la base j'ai une phobie énorme des "bestioles". Tout ce qui a plus de 6 pattes a le don effroyable de me faire palir! (Je sais c'est une phobie particulièrement ridicul).

Mais voilà, aujourd'hui, à mon travail, nous avons fêté l'anniversaire d'un collègue, qui lui a une passion pour ce genre de petite bête. Donc pour lui faire plaisir (et me mettre un petit coup de pied au c.. pour 2012), je lui ai pris un petit terrarium que j'ai bien aménagé, et dans lequel j'ai accueil un jeune iule Telodeinopus Assiensis, dont je me suis occupée pendant 3 jours avant de l'offrir, et la peur a vite fait place à la curiosité, puis la curiosité à un certain attachement Laughing .

Voilà pour ma présentation, entant que (aussi surprenant soit-il), nouvelle amie des iules Razz

Bien à vous, et au passage, bonne année Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Et encore une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Et encore une nouvelle :)   Et encore une nouvelle :) EmptyVen 13 Jan - 8:40

Bienvenus à toi !

C'est rigolo comme revirement de situation, je trouve ça drôlement chouette que tu te soit dépassée et que tu ai choisis de t’intéresser à ces bêtes plutôt que de continuer à hurler quand tu en vois une ! Félicitation et bon courage dans ton début d'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

Et encore une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Et encore une nouvelle :)   Et encore une nouvelle :) EmptyVen 13 Jan - 10:17

bonjour! et bienvenue donc cheers (je suis nouvelle aussi ^^)
alala les phobie des petites bêtes ...ça m'a toujours horripilé l'épiderme les gens (surtout les filles Very Happy ) hystérique à la moindre araignée collée au plafond ou une abeille sur la vitre Rolling Eyes
je suis pas sympa ^^ mais il est vrai que j'ai jamais compris ce genre de peur ; une phobie est irrationnelle et comme j'en ai aussi je ne vais pas trop me moquer.... lol!
mais bravo à toi , comme quoi en s'intéressant et en se rapprochant des arthropodes on ne peut que les aimer!
Revenir en haut Aller en bas
hqck94




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 22/11/2009

Et encore une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Et encore une nouvelle :)   Et encore une nouvelle :) EmptySam 14 Jan - 11:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Et encore une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Et encore une nouvelle :)   Et encore une nouvelle :) EmptyDim 26 Fév - 9:12

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu, mais je compte vous rendre visite un peu plus régulièrement!

Voilà, j'ai craqué... La futur ex-phobique des bestioles a très récemment adopté un couple de iules Razz
Entre temps, grâce à mon collègue et à ses nombreux vivariums rempli de bêbêtes, j'ai réussi à prendre un gros grillon dans les mains et à toucher un phasme. Quand aux autres bestioles j'arrive à les approcher à plus d'un mètre! Je progresse Mr.Red

RDV sur la page élevage Et encore une nouvelle :) Saut21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Et encore une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Et encore une nouvelle :)   Et encore une nouvelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les arrivants !
» Encore une nouvelle tete
» Débutant
» nouvelle mais envahie de lules!
» Nouvelle batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: