Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 commencement d'un élevage de iule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Srak




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 06/09/2012

commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule EmptyJeu 6 Sep - 19:06

Bonsoir,

Depuis quelques semaines je regarde les photos de Iule, et je voudrais bien commencer un élevage, j'ai justement un ou deux terrariums libre pour les accueillir donc j'ai fait plusieurs recherche et mes choix se sont tournés sur le A.gigas, d'après ce que j'ai lu cette espèce pourrait bien convenir aux débutants, mais j'aurai toujours quelques questions en ce qui concerne ces iules.
Est-ce que la nourriture doit toujours être placés au même endroit sur un petit couvercle pour éviter que ça pourrisse?
Combien de temps vit l'iule A.gigas?
Quelle procédé faites-vous pour désinfecter le terreau(substrat) pour qu'ils soit parfaitement adaptés aux iules?(je pourrai en prendre en forêt mais j'ai peur qu'il y'ai des organismes pouvant mettre en danger la vie de l'animal?
(j’élève des phasmes depuis 5 ans donc je ne pense pas que l'élevage de iule soit si difficile que ça)

Voilà tout pour le moment et je vous remercie si vous pouvez m'éclairer

Christopher
Revenir en haut Aller en bas
Srak




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 06/09/2012

commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: Re: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule EmptySam 8 Sep - 22:06

Il y'a personne pour me répondre Crying or Very sad mes questions vous ont bloqué c'est ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: Re: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule EmptyMar 11 Sep - 19:48

slt, dsl le temps que je me fasse a la rentrer Embarassed
pour la nourriture , oui c'est mieux dans une coupelle,ou pierre plate pour l'esthétisme, sa évite qu'elle soit en contacte avec les acariens et que le substrat moisisse Wink
pour le terreau (les feuilles mortes+bois pourri) peuvent êtres prise dans la nature, tu peut les broyés (c'est mieux pour les iules et sa élimine les grosse bestiole) et tu peux passer au micro-onde et congèle (dans de l'eau) mais bon il restera toujours des bêbêtes mais c'est pas grave (a part gros prédateur genre lithobie si tu a de la repro) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Srak




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 06/09/2012

commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: Re: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule EmptyMer 12 Sep - 17:31

Merci bien, le substrat c'est que des feuilles mortes que je broie ou alors il y'a aussi un peu de terre carrément ramasser en forêt en plus?
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: Re: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule EmptySam 15 Sep - 10:57

substrat c'est: 1/3 de feuille morte broyé (feuilles pourrie, pas la première couche) + 1/3 de bois pourri broyé + 1/3 de tourbe avec quelque poignées de vermiculites. après soit tu mélange tous, soit tu fait par étage et tu laisse les iules mélangés: au fond la tourbe + vermiculite, au dessus bois et feuilles pourris broyé et tu peut rajouter 1-2cm de feuille morte entière pour l'esthétisme.

attention: il ne faut pas qu'il y est de bois ou d'épine de résineux! c'est mortel pour les iules!
le mieux pour le bois et les feuilles c'est le chêne, le hêtre voir le châtaigné.
Revenir en haut Aller en bas
Srak




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 06/09/2012

commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: Re: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule EmptySam 15 Sep - 16:53

Bien je te remercie encore, je vais choper ça demain ou dans la semaine déjà et attendre la bourse de Juvisy pour un couple de A.gigas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencement d'un élevage de iule Empty
MessageSujet: Re: commencement d'un élevage de iule   commencement d'un élevage de iule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencement d'un élevage de iule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche : Fiche d'élevage iule et nom.
» Fiche d'élevage généraliste sur l'élevage des iules.
» Infos élevage
» Mon matériel d'élevage
» Arret Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: