| Escagot archachatina marginata un géant des géants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kiki
Nombre de messages : 52 Age : 68 Localisation : 66 P-O Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Escagot archachatina marginata un géant des géants Ven 28 Déc - 11:37 | |
| Une photo d'un jeune qui devient gros et joli Je vous montre un œuf d'un archachatina marginata ainsi qu'un œuf d'un achatina fulica Voici mon bébé qui à bien grandit | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : voiron(38) Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Dim 30 Déc - 10:34 | |
| trés joli Il y a quelques temps j'avais des achatines et je les trouvé déja gros mais là c'est du maousse! je pensais justement reprendre des achatines, c'est marrant que je tombe sur ton post le jour ou j'y pense. C'est un signe! Tu en vends ? | |
|
| |
jean-noel
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : voiron(38) Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Dim 30 Déc - 10:39 | |
| Ce qui est encore plus bizarre et que tu viens juste de t'inscrire sur le forum, je viens de lire ta présentation. Il y a vraiment un signe ??? | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 52 Age : 68 Localisation : 66 P-O Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Lun 31 Déc - 14:41 | |
| Ben écoute si tu en veux c'est avec plaisir , je ne vends jamais j'offre , Mais il faut attendre le printemps , car là ils hibernent à moitié , La seule chose que je demande c'est des nouvelles de temps en temps , Si la personne est loin alors je demande la participation des frais de la poste , Des achatinas il y en a de plusieurs espèces , Au fait je donne que des bébés jamais d'adultes , les adultes sont pour moi Cela vient vite grand ils poussent 1 cm par mois jusqu'à l'age de 9 mois puis font une pose et s’épaississent en chair et coquille , c'est pour cette raison qu'ils leurs faut du calcium , puis rebelote ils grandissent , ils grossissent jusqu’à la fin de leur vie , Aujourd'hui j'ai un gros de 470 g qui vient de mourir , faut savoir que cela ne vie que 5 ans , le mien avait 5 ans et 7 mois , un bel age , mais commençait à perdre la couleur brillante , dommage un bel escargot , Moi je les ai pour le plaisir cela calme de les regarder , d'autre les veulent pour les élever pour donner à manger aux tortues carnivores , | |
|
| |
jean-noel
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Lun 31 Déc - 17:21 | |
| Ok on attend le printemps et je t'en prends contre frais de port, normal Tu me diras ce que tu as comme espéces de dispo et on verra. merci A+ | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 1 Jan - 1:31 | |
| Pas de souci , me le rappeler car ma mémoire se fait dure hihihihi tu en veux combien 10 ou 100 ou 300 tu me diras ça | |
|
| |
jean-noel
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 1 Jan - 10:06 | |
| euh!!!!!!!!!!!! pas autant, 5/10 même sous forme d'oeufs, plus simple pour l'envoie | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mer 2 Jan - 17:21 | |
| Les œufs arriveraient en omelette | |
|
| |
fifi
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mer 2 Jan - 18:11 | |
| salut, il est bien gros par rapport à mes fulica, va falloir que j'agrandisse mon élevage! | |
|
| |
jean-noel
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Jeu 3 Jan - 17:08 | |
| Pour les oeufs, ils suffit de les mettre dans un bouchon de bouteille avec ouate et scoth, je faisais ça pour les oeufs de phasmes et il n'y a pas de soucis. | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 8 Jan - 10:20 | |
| Jean noël tu veux que des œufs ou l'escargot déjà né , dans un bouchon tu ne dois pas mettre grand chose , tu l'envoies comment en lettre tout simplement , j'ai jamais fait , si tu veux dès que j'ai des œufs je te le dis et hop en voyage je te mettrais plusieurs bouchons car s'ils arrivent en piteux états | |
|
| |
nico80800
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : amiens Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Lun 22 Juil - 14:57 | |
| Bonjour, cette espèce m’intéresse beaucoup, avez-vous encore des œufs ou petits archachatina marginata à donner ? merci
| |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Lun 22 Juil - 18:55 | |
| - nico80800 a écrit:
- Bonjour, cette espèce m’intéresse beaucoup, avez-vous encore des œufs ou petits archachatina marginata à donner ?
merci
les œufs d'archachatinas ne peuvent pas voyager car cela tue l’embryon de le bouger c'est comme les œufs des tortues si l'ont touche ils meurent | |
|
| |
nico80800
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : amiens Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 5:19 | |
| merci pour votre réponse , pour le transport des oeufs je ne savais , si vous avez des jeunes cela m'interresse | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : breizh 29 Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 19:40 | |
| waah moi qui croyait que achatina fulica était les plus gros j'ai un peu regarder et il y à même une espèce plus grosse achatina achatina. j'ai eu des achatina fulica il était tout petit et je les est donner quand il devenait adultes, avant qui devient prolifique et envahissant, mais c'était pour faire de la place. je trouve tes escargot vraiment sympa je laisserait bien tenter, sont il aussi prolifique que les achatina fulica ou sa reste raisonnable? à voir j'ai plus de place mais c'est peu être pas une raison de remplir l’appart | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:04 | |
| Voici mon adulte en photo pour vous faire voir un peu comment cela devient | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:06 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:09 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:10 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:11 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:12 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:19 | |
| - nicolas a écrit:
- waah
moi qui croyait que achatina fulica était les plus gros j'ai un peu regarder et il y à même une espèce plus grosse achatina achatina. j'ai eu des achatina fulica il était tout petit et je les est donner quand il devenait adultes, avant qui devient prolifique et envahissant, mais c'était pour faire de la place.
je trouve tes escargot vraiment sympa je laisserait bien tenter, sont il aussi prolifique que les achatina fulica ou sa reste raisonnable?
à voir j'ai plus de place mais c'est peu être pas une raison de remplir l’appart Alors juste te montrer comment cela devient , si déjà tu as eu peur avec des fulicas ben faut savoir qu'ils deviennent le double les archachatinas Alors faut savoir que les fulicas pondent environs 300oeufs les archachatinas pondent 8oeufs Mais très difficile de faire un élevage de archachatina pas souvent fertile dont dur à avoir des bébés , les oeufs sont souvent pas fécondé , j'ai eu des oeufs mais jamais de bébés Par contre les fulicas viennent très bien sur 300 oeufs 200 bébés de vivant | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Mar 23 Juil - 22:23 | |
| - nico80800 a écrit:
- merci pour votre réponse , pour le transport des oeufs je ne savais , si vous avez des jeunes cela m'interresse
J'ai des jeunes dans les achatina fulica | |
|
| |
kiki
| |
| |
tortuga09
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants Ven 16 Aoû - 7:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escagot archachatina marginata un géant des géants | |
| |
|
| |
| Escagot archachatina marginata un géant des géants | |
|