Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Acariens | |
| | Auteur | Message |
---|
Ladu
Nombre de messages : 9 Age : 22 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/08/2013
 | Sujet: Acariens Jeu 15 Aoû - 12:59 | |
| Bonjour,
Il y a plein d'acariens sur ma Archispirostreptus gigas, comment les enlever ? | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Acariens Jeu 19 Déc - 11:56 | |
| Salut, Désolé pour le retard mais vaut mieux tard que jamais Un simple pinceau suffira. Par contre bien se munir de gants, et faire attention aux sécrétions qu'émettent les iules, cela peut se révéler toxique à forte dose et à exposition prolongée. | |
|  | | nicom
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/12/2013
 | Sujet: Re: Acariens Jeu 19 Déc - 18:34 | |
| j'ai lu quelques part que les acariens etaient necessaire pour les iules mais gigas en ont pleins,et ils osnt de capture je dois les retirer? | |

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Acariens Jeu 19 Déc - 19:16 | |
| Cela va dépendre de l'espèce d'acarien, certains se contentent de mangers les tissus morts à la surface du iule, d'autres seront néfastes aux iules. J'ai toujours laissé quelques acariens sur mes A.gigas, mais quand la population devenait trop élevée par précaution j'en enlevais. | |
|  | | nicom
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/12/2013
 | Sujet: Re: Acariens Jeu 19 Déc - 19:33 | |
| ici ils sont assez gros et rouge,je tenterais une photo de ces jours ci | |

| Sujet: Re: Acariens Jeu 19 Déc - 20:25 | |
| Oui les classiques. J'ai failli les faire identifier, mais pas eu le temps. Il faudrait faire une recherche sur les forums étrangers comme Diplopoda.de, je pense que depuis le temps ça été fait  | |
|  | | nicom
 | Sujet: Re: Acariens Jeu 19 Déc - 21:31 | |
| d'apres un ami assez calé, il s'agit d'un acariens,qui nettoie les iules et empeche l'apparitions d'acariens non desirable, faut se pencher sur la question | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Acariens  | |
| |
|  | | | Acariens | |
|