Bonjour,
je vais poser deux trois questions ou j'ai trouvé peu, ou pas de réponse. Des questions que vous pourriez sûrement juger stupides, mais auquel il me faut des réponses.
J'aimerais savoir:
Le substrat pour l'espèce spirostreptus giganteus, en ce qui concerne les 40% d'humus que je veux rajouter. Faut-il que je passe cette ''terre" au four a +100°C, ou à bouillir dans le but de retirer les parasites? (sachant que les iules mangent le substrat, je vais peut être détruire au passage des éléments nutritifs dont à besoin le iule).
L'eau vaporisé doit-elle être coupée avec du "reptisafe" dans le but d’ôter le chlore et neutraliser l’ammoniaque que l'on retrouve dans l'eau du robinet? (l'eau du robinet est très légèrement chlorée, et peu d’ammoniaque, cependant, les iules sont petits, et il se peut qu'ils ressentent les effets chimiques).
Faut-il au grand nettoyage du terrarium utiliser un nettoyeur vapeur plutôt que de l'eau de javel? (javel étant un peu toxique et contenant de l’ammoniaque, après un bon nettoyage à l'eau, il peut tout de même rester des résidus, le nettoyeur vapeur est avec de l'eau, ne contient pas d'éléments chimiques).
J'ai utiliser comme chauffage, une lampe en céramique de 40 watt, cependant elle ne produit pas de lumière, elle n'a donc pour but que de chauffer le milieu. Faut-il donc que j'expose le terrarium dans un milieu partiellement éclairé? (c'est un peu là ou est le terrarium, mais peut être que les iules sont un peu comme les scorpions et ont besoin de se retrouver en milieu sombre).
De plus, les lampes ont tendance à assécher le substrat, mais là il suffit de vaporiser en conséquences.
Je sait que toutes ces questions peuvent sembler farfelues. Mais je pense que pour avoir de bon résultats, il faut tout mettre en oeuvre au moindre détails pour que cela se fasse.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement.