| substrat | |
|
+4maxtile arnaud88 vinki Iceman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: substrat Mer 14 Mai - 11:32 | |
| Pour le substrat des iules, on m'a dit qu'il fallait mettre les feuilles au four ou au micro-ondes, d'autres me disent que non ! que dois-je faire ??? | |
|
| |
vinki
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: substrat Mer 14 Mai - 12:47 | |
| c'est pour tuer les parasite qu'il faut les passer au micro onde , perso je l'ait pas fait , j'avais donc une dixaine de fourmis dans le terra , quand j'en voyait une je l'enlever et je la donner a mes araignée ( ) ! | |
|
| |
arnaud88
Nombre de messages : 165 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: substrat Mer 14 Mai - 15:32 | |
| salut C'est plus pour la sécurité, ça tue les parasites mais le substrat est un peu moins riche. Malgré ce qui est arriver à mes calcarata à cause de parasites, si j'etais toi, je le ferais pas. arnaud | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: substrat Mer 14 Mai - 15:37 | |
| Salut, On ne doit pas le faire, c'est pas une obligation. A quoi ça sert ? Tuer les petits arthropodes qui se baladent tranquilles dedans Perso moi je l'ai jamais fais et pas de prob. En plus d'après ce qu'on m'a dit la stérilisation peut retirer quelques valeurs nutritives du substrat (qui est la principale alimentation de certaines espèces comme les Epibolus P.). En plus dedans il y a pas que des nuisibles, moi j'ai quelques fois des petits iules, des cloportes donc c'est pas super méchant et puis quand tu broies le substrat ça en calme pas mal. A+ Edit : grillé par Arnaud | |
|
| |
clément
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: substrat Mer 14 Mai - 15:42 | |
| - vinki a écrit:
- j'avais donc une dixaine de fourmis dans le terra ( )
! Pareil lol javai pas mis de substra au micro onde et jai eu des toute petite fourmi rouge jles repere sur les pommes ^^ des tonne et des tonne de feuille au micro onde ca prendrai des heures | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: substrat Mer 14 Mai - 18:00 | |
| je ne l'ai fais que pour une de mes especes de iules ( couple de sulawesi) qui est revenu bléssé de la bourse de papillyon alors pour eviter les infection j'ai sterilisé. Pour les autres je ne l'ai pas fais et ce ne semble pas leur poser de soucis | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: substrat Mer 14 Mai - 19:10 | |
| Merci a tous pour tout ces renseignements !!!!! ah tu vois arnaud tu te connecte des fois sur le monde des myriapodes !! | |
|
| |
arnaud88
Nombre de messages : 165 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: substrat Jeu 15 Mai - 15:53 | |
| - tony-iule88 a écrit:
- Merci a tous pour tout ces renseignements !!!!!
ah tu vois arnaud tu te connecte des fois sur le monde des myriapodes !! j'ai jamais dit que je me connectais jamais | |
|
| |
elsa
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: substrat Jeu 21 Aoû - 19:50 | |
| moi on ma dit de mettre le substrat au frigo^^ | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: substrat Jeu 21 Aoû - 21:36 | |
| salut,
comme il a été dit souvent, il faut éviter, sa enlève une bonne partie des éléments nutritifs ( du moins quand on le met on congèle, au frigo sa ne servirai strictement à rien...)
Marius | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: substrat Ven 22 Aoû - 15:27 | |
| Salut,
Je suis du même avis que Magicem. Je ne passe jamais mon substrat au congélateur ou au micro-onde.
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat | |
| |
|
| |
| substrat | |
|