Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis technique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted22




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Soucis technique... Empty
MessageSujet: Soucis technique...   Soucis technique... EmptyMar 15 Juil - 11:59

Bonjour,
j'ai un soucis concernant l'hygrométrie de mon terrarium.
En nuit, la lampe céramique ne fonctionne plus, et l'hygrométrie passe à 80/85%.
Mais en journée, parfois elle chute à 60/70%.
Et pour obtenir une hygrométrie de 70% je doit vaporiser comme un malade.

Résultat, j'ai constaté que malgré le fond en bille argile et voile hivernage, je me retrouve avec 4 cm d'eau au dessus du sol.
Heureusement pour mes A. Gigas, ils préfère rester en surface.
Une chance encore, les petits acariens ne se développent pas.

D'où vient le problème? Que doit je faire?
L'hygromètre déconne?

Petite précision, le thermo/hygro se situe juste en face de la lampe, faut-il que je le décale légèrement sur la gauche?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Myriapote




Nombre de messages : 34
Age : 112
Localisation : Fr/Al
Date d'inscription : 22/02/2012

Soucis technique... Empty
MessageSujet: Re: Soucis technique...   Soucis technique... EmptyMar 15 Juil - 15:01

Heu, ben tu vire la lampe ceramique, tu vire le drain au fond du bac, et tu pulverise juste une fois de temps en temps.
Pas besoin de chauffer du iule, la temperature de maison suffit lrgement.
Revenir en haut Aller en bas
Ted22




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Soucis technique... Empty
MessageSujet: Re: Soucis technique...   Soucis technique... EmptyMar 15 Juil - 15:05

Ah ok merci.
Je vais faire comme ça dans ce cas, sa me reviendra moins chère en électricité en été du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Myriapote




Nombre de messages : 34
Age : 112
Localisation : Fr/Al
Date d'inscription : 22/02/2012

Soucis technique... Empty
MessageSujet: Re: Soucis technique...   Soucis technique... EmptyMar 15 Juil - 15:10

Les iules sont pas vraiment difficile, surtout les gigas.
Revenir en haut Aller en bas
Ted22




Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Soucis technique... Empty
MessageSujet: Re: Soucis technique...   Soucis technique... EmptyMar 15 Juil - 15:21

Je doit bien avouer que tu a raison, les A. Gigas sont relativement aisé à la captivité et s'adapte bien, cela dit je suis encore néophyte, et je fais quelques petites erreurs de temps à autres.
Mes iules sont souvent caché, et j'ai parfois peur d'en retrouver un mort du fait qu'ils ne sortent que pour manger.
Ils sont vif et alerte avec sur eux quelques petits parasites qui se baladent sur leurs pattes (phénomène de phorésie je pense).
J'ai fait le sexage ce matin, mais j'ai pas oser les forcer à montrer le dessous du "corps", donc je les aient laisser se déplacer sur les mains prèt d'une source de lumière, et j'ai constater que les deux étaient des mâles dû au fait qu'ils avaient ostensiblement deux petits gonopodes ( en effet, les A. gigas sont gros, et même sans forcer le iule, on peut voir bouger deux petites ''ailettes'' au bout de la septième rangée de pattes).
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Soucis technique... Empty
MessageSujet: Re: Soucis technique...   Soucis technique... EmptyMar 15 Juil - 18:49

Pas besoin de chauffage tiers ni d'éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé





Soucis technique... Empty
MessageSujet: Re: Soucis technique...   Soucis technique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis
» demande aide technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: