Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Soucis technique... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ted22
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2014
 | Sujet: Soucis technique... Mar 15 Juil - 11:59 | |
| Bonjour, j'ai un soucis concernant l'hygrométrie de mon terrarium. En nuit, la lampe céramique ne fonctionne plus, et l'hygrométrie passe à 80/85%. Mais en journée, parfois elle chute à 60/70%. Et pour obtenir une hygrométrie de 70% je doit vaporiser comme un malade.
Résultat, j'ai constaté que malgré le fond en bille argile et voile hivernage, je me retrouve avec 4 cm d'eau au dessus du sol. Heureusement pour mes A. Gigas, ils préfère rester en surface. Une chance encore, les petits acariens ne se développent pas.
D'où vient le problème? Que doit je faire? L'hygromètre déconne?
Petite précision, le thermo/hygro se situe juste en face de la lampe, faut-il que je le décale légèrement sur la gauche?
Cdlt | |
|  | | Myriapote
Nombre de messages : 34 Age : 111 Localisation : Fr/Al Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: Soucis technique... Mar 15 Juil - 15:01 | |
| Heu, ben tu vire la lampe ceramique, tu vire le drain au fond du bac, et tu pulverise juste une fois de temps en temps. Pas besoin de chauffer du iule, la temperature de maison suffit lrgement. | |
|  | | Ted22
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2014
 | Sujet: Re: Soucis technique... Mar 15 Juil - 15:05 | |
| Ah ok merci. Je vais faire comme ça dans ce cas, sa me reviendra moins chère en électricité en été du coup. | |
|  | | Myriapote
Nombre de messages : 34 Age : 111 Localisation : Fr/Al Date d'inscription : 22/02/2012
 | Sujet: Re: Soucis technique... Mar 15 Juil - 15:10 | |
| Les iules sont pas vraiment difficile, surtout les gigas. | |
|  | | Ted22
 | Sujet: Re: Soucis technique... Mar 15 Juil - 15:21 | |
| Je doit bien avouer que tu a raison, les A. Gigas sont relativement aisé à la captivité et s'adapte bien, cela dit je suis encore néophyte, et je fais quelques petites erreurs de temps à autres. Mes iules sont souvent caché, et j'ai parfois peur d'en retrouver un mort du fait qu'ils ne sortent que pour manger. Ils sont vif et alerte avec sur eux quelques petits parasites qui se baladent sur leurs pattes (phénomène de phorésie je pense). J'ai fait le sexage ce matin, mais j'ai pas oser les forcer à montrer le dessous du "corps", donc je les aient laisser se déplacer sur les mains prèt d'une source de lumière, et j'ai constater que les deux étaient des mâles dû au fait qu'ils avaient ostensiblement deux petits gonopodes ( en effet, les A. gigas sont gros, et même sans forcer le iule, on peut voir bouger deux petites ''ailettes'' au bout de la septième rangée de pattes). | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Soucis technique... Mar 15 Juil - 18:49 | |
| Pas besoin de chauffage tiers ni d'éclairage ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Soucis technique...  | |
| |
|  | | | Soucis technique... | |
|