| iules inconnu ( cote ivoire ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 74 Localisation : haute saone ( france ) Date d'inscription : 08/03/2005
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mar 14 Juin - 17:12 | |
| slt c'est clair mais pourquoi crois tu qu'il parcours la brousse pour ramasser des insectes et les envoyer en europe je m'étonne juste du changement de prix soudain, a mon avis quelqu'un lui as souffler qu'il les vendrais aussi plus cher !!!!. philippe @+ | |
|
 | |
philippe
Nombre de messages : 74 Localisation : haute saone ( france ) Date d'inscription : 08/03/2005
 | Sujet: posture Mar 14 Juin - 21:00 | |
| slt pour en revenir a mes iules, voici la posture qu'adopte le mâle lorsqu'il détecte une femelle par contact, couché sur le coté il semble lui presenter ses attributs !! secret, il ne s'agit pas d'un cas isolé, j'observe ce comportement couramment, si la femelle s'eloigne il reste un moment comme cela puis retourne a ses occupations, sympa non philippe @+  | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Jeu 16 Juin - 21:05 | |
| slt autre photo de la posture décrite ci-dessus, ici la dame a 3 prétendants a ses PIEDS puis voici une photo infra rouge, c'est pas le top faut un trepied !!  | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Ven 17 Juin - 7:09 | |
| Salut ! Lol pôv femelle smileys010 Sinon la deuxieme photo n'est pas mal non plus , elle est originale lol elle montre bien que les iules sont plus actif la nuit que la journée .
@+ Romain | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 13 Aoû - 20:31 | |
| slt toujours pas de bb qui pointent leurs frimousses !!! . philippe @+ | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Dim 14 Aoû - 10:37 | |
| salut Philippe, ben ... c'est bizarre quand même ... Ton substrat n'est pas trop humide ? ou trop sec ? | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Lun 15 Aoû - 14:24 | |
| salut jerome possible que mon terra ne soit pas au top, mais vu sa longeur il y as des endroit plus ou moins humide, cela va de presque sec a bien humide, peut étre que pour ces iules là l'incubation est plus longue ou demande des conditions bien particulieres !!!!. l'avenir le diras philippe @+ | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mar 4 Oct - 15:40 | |
| Salut , Toujours pas de ponte aussi . :triiiiste: Par contre , j'ai cru voir un oeuf a la surface , j'en suis pas sur à 100 % . Faudrait que tu demandes a ton contact dans quelles conditions vivaient les iules de facon a recréer le meme biotope . @+ Romain | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mar 4 Oct - 17:42 | |
| Salut Rom'z ! Peux-tu me faire une photo de la chose que tu crois être un oeufs, please ?  | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mer 5 Oct - 14:31 | |
| Salut Heu .... bah s' il serait toujours je l'aurais deja prise ! Il a disparut :S14: Mais j'en suis presque sur , c'etait un oeuf !
@+ Romain | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mer 5 Oct - 15:12 | |
| ahhh .. bizarre qu'il est disparut cet "oeufs". Pour ce qui ne savent pas à quoi ressemble un oeufs, voici une photo :  Photo de Peter Decker (pseudo : Millipeter) | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Jeu 6 Oct - 19:02 | |
| slt je vais passer un mail a leon pour savoir dans quel biotope il trouve les iules. Pour ma part toujours rien philippe @+ | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Ven 7 Oct - 20:16 | |
| slt A la lumiere d'une petite lampe j'ai apercus des bb iules ce matin trés tot :S4: philippe @+ | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 8 Oct - 6:55 | |
| Salut , Idem !! J'ai aperçus un bébé ce matin :sympaaaa:
@+ Romain | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 8 Oct - 9:42 | |
| et ben voilà !!! Faudrait penser à s'acheter des lunettes les mecs ! LoL smileys024 Philippe, quelle taille font tes jeunes ? Et Romain, l'oeufs avait disparu car le bébé était sorti !!! Première repro de Rom'z !!!  | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 8 Oct - 16:57 | |
| slt trés bonne question  je dirais environ 2 cm philippe @+ | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 8 Oct - 17:22 | |
| ahh, c'est déjà de beaux bébés alors !!!  | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 5 Nov - 14:24 | |
| 3 jeunes ce matin :sympaaaa: J'essayerais de prendre des photos @+ Romain | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Sam 5 Nov - 20:50 | |
| slt il me tarde de voir a quoi ca ressemble car je crois que chez moi c'est des iules de ches nous et ca fourmille, j'ai aussi des diplopodes ( pas sur !!! ) sans doute arriver dans le substrat  | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mar 14 Fév - 17:41 | |
| slt Aprés un bon moment de silence et d'observation je confirme bien que j'ai des bb iules, ils ne doivent pas être bien vieux ( 1 cm ), j'en ais trouver 4 ce soir en surface en rentrant du boulot. j'y croyais plus je l'avoue philippe @+ | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Mer 15 Fév - 19:30 | |
| slt quelques uns encore aujourd'hui, ils ont du se donner la mots pour se montrer ces jours ci. moins cool j'ai trouver des lithobies dans le substrat 53326 @+ | |
|
 | |
rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Jeu 16 Fév - 15:05 | |
| - philippe a écrit:
- slt
quelques uns encore aujourd'hui, ils ont du se donner la mots pour se montrer ces jours ci. - philippe a écrit:
- moins cool j'ai trouver des lithobies dans le substrat 53326
@+ oh la  essaye de les ramasser le plus vite possible.. | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Jeu 16 Fév - 18:01 | |
| oui oui je me presse et guette plusieurs fois par jour pour voir si j'en trouve encore smileys022 ha ce substrat non sterilisé dés le debut philippe @+ faut dire que le terra est en place depuis plus d'un an avec les iules dedans, toutes sortes de bétes ont trouver leurs places !!! | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Ven 17 Fév - 15:56 | |
| Salut,
personnellement, j'ai également plein de betes qui vivent dans les terras de mes iules : blattes, lithobies, scolopendre, cloportes, vers de terre, géophiles, escargots, araignées, limaces ... et tout le monde vit très bien ensemble. Les jeunes iules sont vivants. | |
|
 | |
philippe
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire ) Jeu 23 Fév - 19:09 | |
| slt ok jerome mais bon dés que j'en trouve je prefere les passer dans un fauna box. au fait je ne me rappéle plus as tu eu des bb de ces mêmes iules ? philippe @+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: iules inconnu ( cote ivoire )  | |
| |
|
 | |
| iules inconnu ( cote ivoire ) | |
|