Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloztzk




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2020

Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??    Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??  EmptyMar 21 Avr - 0:48

Bonjour, bonsoir à tous !
J'écris ce sujet hâtivement, pardonnez l'absence de présentation..
Voilà, je débute disons dans la maintenance de diplopode, je dispose de quelques telodeinopus encore juvéniles depuis maintenant une année pleine et quelques mois, et il y a environ 7 ou 8 mois, j'ai acquis un beau gigas adulte.
Il y a quelques jours, après s'être rassasié, l'iule s'est cachée sous une souche et n'a plus jamais bougé depuis, seules les pattes s'agittaient, et maintenant, plus rien. Sa couleur est devenue terne, le noir ébène désormais marron n'a plus aucun éclat, son corps est figé et désormais dur comme de la pierre. Il n'y a pas d'odeur, rien, et cela fait presque une semaine.
Je viens donc m'informer, est-ce bien une mue ? Il paraît évident que oui, mais disons que sa position me fait douter, il n'est pas enroulé. Je n'ai trouvé aucune information là dessus, même sur les forums anglophones, alors je me tourne vers vous en espérant trouver des réponses à ce sujet. Est-ce bien une mue ? Pour combien de temps va-t-il rester ainsi si tel est le cas ? Est-ce qu'il est nécessaire d'apporter quelque chose au diplopode, une hygrométrie plus importante, ou autre ? Je me questionne.
J'ai pour habitude de faire du reptile, tout ceci est nouveau pour moi. Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension !
Il est possible de prendre des photos si besoin.
Bonne soirée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
ValentineNobara




Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 22/03/2019

Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??    Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??  EmptyLun 27 Sep - 7:54

Bonjour, voici une mue particulière d'un archispirostreptus gigas sous une demi noix de coco : https://nobara.fr/mue-particuliere-dun-iule-archispirostreptus-gigas-nc
Est ce que ça ressemble à votre cas ?

Jean11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!!
» Archispirostreptus gigas?
» Mes gigas :)
» Archispirostreptus gigas
» Mes A Gigas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: