Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)

Aller en bas 
5 participants

Votre terra est il ...
Confiné ? ( aucune aération )
Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Vote_lcap12%Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Legerement aéré ?
Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Vote_lcap68%Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Vote_rcap
 68% [ 17 ]
Très aéré ?
Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Vote_lcap20%Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMar 21 Juin - 8:06

Thème : Enceinte d'elevage

________________________
https://lemondedesiules.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMar 10 Avr - 19:19

Qu'elle serait la meilleure méthode pour bien aérer mon terra sans créer de courant d'air mortels?

Quelqu'un a un petit truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMar 10 Avr - 19:38

Hello,

tu peux prendre une plaque de plexiglass, et la percer de pas mal de p'tits trous... Wink


Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMar 10 Avr - 21:11

J'ai un moustiquaire comme couvercle, mais une légère stagnation de l'air persiste pourtant.. Ce qui à pour effet de créer parfois à certains endroits plus obtus, une légère pellicule blanche sur le tereau... La prémisce de la moisiture.. Alors, pour le moment je passe devant quelques fois par jour avec un carton et l'agite pour faire circuler l'air à l'intérieur. Mais ce ne sera pas éternellement fesable et efficace...


Un petit petit courant d'air est-il si mortel??
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMar 10 Avr - 23:28

Salut Yann,

où as-tu lu que les courants d'air étaient néfastes pour les iules ?
Personnellement je n'ai jamais entendu ça et je ne pense pas que ça soit mauvais...

Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMer 11 Avr - 9:27

Personnelement j'aurais tendance à dire que les courants d'air sont déconseillés pour un grand nombre d'espèces animales... Ce qu'il faut c'est un juste milieu entre le confinement total où l'air viscié peut provoquer des moisissures et le courant d'air constant qu'il faut également éviter. Mais bon, bon nombre d'éleveurs maintiennent leurs invertébrés en boîte plastique hermétique sans problème... alors...

Dans mon terra j'ai quelques ouvertures qui permettent une circulation minimum de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) EmptyMer 11 Avr - 17:36

Pour répondre à jérome:

Je n'arrive pas à retrouver le site où j'ai lu ces renseignements, mais l'animalier m'avais aussi dit quelque chose dans le genre.
Aussi, j'ai déduit que si les courants d'air peuvent tuer un lézard et que l'animalier garde ses Iules tout près de ses lézards, cela pouvait être innaproprié voir dangeureux.

Mais bon.

J'ai trouvé un juste milieu... Comme le couvercle de mon terra est de grillage, j'ai instalé un vantilateur dans la pièce ou se trouve mon Iule, et je l'ai branché sur une minuterie fixée pour fonctionner 1 fois toute les heures, durant 10 minutes a vitesse minimale. Le vantilateur étan dirigé vers le mur opposé à celui où se trouve mon Iule, il n'y à pas de "courant" d'air, juste l'air qui circule comme dans la nature... ( J'avais pratiquement oublié que la nature ne se préoccupe pas de ce que pourrait affecter les courants d'air... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty
MessageSujet: Re: Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)   Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Juin-Juillet (Comment sont aérés vos terrariums ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Fevrier 2005 (Maintenance de vos iules ?)
» Sondage Avril - Mai 2005 (Quel âge avez-vous ?)
» Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!)
» De quelle éspèce sont mes iules?
» Sondage Novembre 2004 (Emplacement de vos élevages ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Sondage / Survey-
Sauter vers: