Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
Sujet: [AUTRE] Envoi par la poste ? Mer 9 Nov - 14:21
Bonjour,
Je voudrais savoir pour les achats de iules si il n'y a pas des risques de fortes mortalités en hivers (trop froid) ou en été (trop chaud) ? Pensez vous qu'il soit possible d'acquérir des iules par la poste dans le nord de la France en plein hivers ? 53326
MDI Administrateur
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
Sujet: Re: [AUTRE] Envoi par la poste ? Mer 9 Nov - 14:30
Salut , En plein hivers ou plein été c'est assez risqué je trouve , mieux vaux attendre le retour aux temperatures meilleures .
Peut etre si le colis ne met 2 - 3 jours , cela pourrait marcher .. je ne sais pas .
@+ Romain
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 36 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [AUTRE] Envoi par la poste ? Mer 9 Nov - 14:48
Personnellement, je fais des envois à n'importe quelle saison et je n'ai pas eu de problèmes (sauf quelques envois l'été !). Cependant, l'hiver, j'isole bien le colis contre le froid à l'aide de "papier bulle".