Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
|
| [ AUTRE ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: [ AUTRE ] Dim 5 Nov - 16:07 | |
| slt je viens d'avoir mes iules depuis pas longtemps, ce sont mes premières. Mon mâle est toujours sorits quand a ma femelle, je l'ai pas vu une seul fois, elle est en permanence dans le substrat ! j'ai beau me dire que c'est normal ect... Mais vous savez ce que c'est quand c'est la première fois qu'on possède des iules, on se fait du souci pour n'importe quoi.... Bon, est-ce normal ? merci d'avance | |
| | | maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Dim 5 Nov - 18:14 | |
| Salut, C'est normal c'était pareil pour moi Les iules pour certaines sp restent tout le temps dans le substrat pour ma part les epiboluspulchripes par exemple je els voient jamais !!! Pour les autres sp c'est que le soir a partir de 11h que ca sort un peu a+ | |
| | | Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 36 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Lun 6 Nov - 7:36 | |
| Salut Marius, effectivement, comme le dis Maxtile c'est normal que les iules s'enfouissent. Et je dirais que c'est encore plus normal s'il s'agit d'une femelle.... fouilles dans le substrat d'ici 2 ou 3 mois et tu verras | |
| | | Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Lun 6 Nov - 17:33 | |
| | |
| | | Magicem Administrateur
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Dim 6 Mai - 17:16 | |
| je fais remonter le post pour juste une remarque plus il y aura de l'humidité, plus elles sortiront du substrat, j'ai fait cette observation puisque à chaque fois que je pulvérisai mes iules, elles sortaient le soir même.
merci marius | |
| | | Arch.Gigas
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Lun 7 Mai - 4:31 | |
| moi mon Gigas est toujours à l'extérieur.. Je l'ai vu creusé paresseusement, mais jamais s'enfouir..! Il se cache rarement.. | |
| | | Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Lun 7 Mai - 7:37 | |
| - Arch.Gigas a écrit:
- moi mon Gigas est toujours à l'extérieur..
Je l'ai vu creusé paresseusement, mais jamais s'enfouir..! Il se cache rarement.. Je pense que les grosses espèces ont moins à craindre les prédateurs que les petites. Et parmi toutes les espèces, il faut croire que plus l'individu est jeune et plus il aura tendance à se cacher. | |
| | | Arch.Gigas
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: [ AUTRE ] Mar 8 Mai - 1:35 | |
| Alors j'ai été chanceux dans mon premier achat.. lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ AUTRE ] | |
| |
| | | | [ AUTRE ] | |
|