Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur les hybrides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
betty




Nombre de messages : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2004

Question sur les hybrides Empty
MessageSujet: Question sur les hybrides   Question sur les hybrides EmptyVen 11 Nov - 20:46

Bonjour,
Je voudrais savoir si un iule femelle qui n'a pas été fécondé pond quand même des oeufs. Je demande ça car j'ai une femelle Archispirostreptus gigas qui était dans un terra avec un mâle Epibolus pulchripes et en changeant le substrat j'ai trouvé des oeufs....Jamais je n'aurais pu imaginer que ces deux éspèces trés différentes pouvaient se reproduire entre eux. Mais peut-être que ce sont des oeufs qui ne donneront rien?
Quelqu'un connait-il la durée d'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Question sur les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Question sur les hybrides   Question sur les hybrides EmptySam 12 Nov - 10:21

Salut Betty,

Ne t'inquietes pas, je ne pense pas que 2 iules de 2 espèces différentes puissent se reproduire entre eux.
Je pense plutôt que ta femelle a eu le temps de s'accoupler avec le mâle avant qu'il meure et qu'elle est pondu ses oeufs maintenant.
Concernant l'incubation, je pense qu'il faut compter environ 2 mois.

:sympaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
betty




Nombre de messages : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2004

Question sur les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Question sur les hybrides   Question sur les hybrides EmptySam 12 Nov - 10:59

Salut Jérome,
Hélas ta supposition n'est pas bonne, je les ai ensemble dans le même terrarium depuis qu'ils sont tout petits et ma femelle ne c'est accouplée qu'avec des Epibolus pulchripes.
Tu sais c'est le femelle qu'on arrivait pas à identifier, celle qui avait des anneaux bleutées (cf. photo que je t'avais envoyé)
Finalement elle fait 16 cm et je trouve de plus en plus qu'elle ressemble à mes Archispirostreptus gigas, mais comme il ya risque qu'elle à été fécondé par mes Epibolus pulchripes, je n'ose pas la mettre avec eux. Elle est donc toujours avec mon mâle Epibolus pulchripes.
Revenir en haut Aller en bas
betty




Nombre de messages : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/10/2004

Question sur les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Question sur les hybrides   Question sur les hybrides EmptySam 12 Nov - 12:39

Voici ma femelle entrain de s'accoupler avec Epibolus pulchripes,
Question sur les hybrides Aot20050813hd
Voici un détail de la tête:
Question sur les hybrides Aot20051540yf.th
Et les anneaux bleutés d'un peu plus prés.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img494/191/aot20050517ty.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Question sur les hybrides   Question sur les hybrides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question et une demande de question réponse * lol *
» question d'une ignorante...
» Question
» Question de débutant...
» question repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: