| Scolopendres : le repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Scolopendres : le repas Lun 5 Juin - 12:08 | |
| Bonjour, Je suis amateur de iules... mais pas du tout de ces "immondes créatures" que sont les scolopendres... Voici deux petites vidéo sur les repas de ces "monstres": https://www.youtube.com/watch?v=8CL2hetqpfg https://www.youtube.com/watch?v=3APJA0EedSE | |
|
| |
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 36 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Lun 5 Juin - 12:48 | |
| Salut Skipp,
oui, j'ai déjà vu ces vidéos, et je trouve ça lamentable... nourrir des scolopendres avec une souris alors qu'une grosse blatte Gromphadorhina portentosa suffit... c'est juste pour impressionner et montrer aux gens que se sont des bêtes effrayantes, ce qui n'est pas vraiment le cas ! Enfin bon, il y aura toujours des cons sur terre pour faire se genre de petites vidéos.
Au fait, pour la première vidéo il s'agit bien de Scolopendra gigantea (reconnaissable à ces pattes blanche-crême) en revanche, sur la deuxième vidéo, il s'agit d'un Scolopendra viridicornis. | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Mer 14 Juin - 10:47 | |
| salut, moi qui trouver les scolopendres trop beaux mantenant je sais que j'en voudrais jamais ! | |
|
| |
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 15 Juin - 10:18 | |
| - maxtile a écrit:
- moi qui trouver les scolopendres trop beaux mantenant je sais que j'en voudrais jamais !
Perso, je ne prend jamais d'animaux dangereux en maintenance... Et pour ces scolos c'est étonnant que l'on n'ai jamais vu de film d'horreur sur ce genre de bête... Après tout on a bien eû "Tics" sur les tiques, "Arachnaphobia" sur les araignées, un film sur les moustiques géants "Mosquito", etc... | |
|
| |
ANIMANIAK
Nombre de messages : 19 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Ven 16 Juin - 9:09 | |
| salut tous ouai c'est sur que pour maintenir des animaux"dangereux" il faut avoir pas mal d'experience et une super instal securisée car je ne m'imagine pas me mettre sous la couette et me retrouver avec un scolo,mygale ou autre bestioles smileys024 quand aux videos de scolos mangeant des souris ouai on va dire que c'est la nature mais il ne semble pas utile de le faire en elevage et meme dangeureux car si on les habitue au sang chaud je pense qu'on s'expose a qq danger une souris decongeler suffirais et on eviterais une lente et douloureuse agonie voila c'etait mon petit point de vue smileys022 a+ animaniak | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 22 Juin - 16:39 | |
| Salut, hum..j'ai vu que vous aimiez les scolos alors j'ai trouvez une deuxieme video ! cette fois le scolo bouffe une ....................... tarentule !!!!! | |
|
| |
maxtile
| |
| |
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 36 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Mer 5 Juil - 21:34 | |
| Une nouvelle vidéo ridicule :
https://www.youtube.com/watch?v=e2Imn1bcUH4&mode=related&search= | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 17:42 | |
| tout comme dit précédament je crois que j'aurais du mal a elever des insecte dangereux. A chaumont ma grand mere avait un petit appart tranquil. Un soir alors qu'elle etait en train de lire dans son lit ,elle entend un bruit bizard venant de derriere son armoire. Elle se leve et là elle tombe nez a nez avec une belle migale.... Heureusement qu'elle etait courageuse. Elle a ete dans la cuisine, a prit une bombe d'insecticide et a aspérger la bestiole qui a agoniser un moment par terre. Apres elle a prit un sopalin elle la prit avec la mit dans la poubelle et est déssendu la mettre au local a poubelle . Quelques jours plus tards elle a apprit que sont jeune voisin du dessus elevait de nombreuses betes de ce genre et qu'il avait malencontreusement oublier de fermer un terra et qu'une de ces penssionairess c'etait echappé... Morale de l'annecdote soyer prudent et si vous n'etes pas sur de vos capacité laisser tomber sans quoi vous pourriez vous nuir et nuir aux autres!!!!!! | |
|
| |
Skipp
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 18:14 | |
| - vicky a écrit:
- tout comme dit précédament je crois que j'aurais du mal a elever des insecte dangereux.
A chaumont ma grand mere avait un petit appart tranquil. Un soir alors qu'elle etait en train de lire dans son lit ,elle entend un bruit bizard venant de derriere son armoire. Elle se leve et là elle tombe nez a nez avec une belle migale.... Une araignée n'est pas un insecte... loin de là... Ils ont juste en commun d'être petits et d'avoir plus de pattes que les mammifères, reptiles et amphibiens... Mais les araignées sont beaucoup plus proches des crabes et crevettes que des insectes... - vicky a écrit:
- Quelques jours plus tards elle a apprit que sont jeune voisin du dessus elevait de nombreuses betes de ce genre et qu'il avait malencontreusement oublier de fermer un terra et qu'une de ces penssionairess c'etait echappé...
Morale de l'annecdote soyer prudent et si vous n'etes pas sur de vos capacité laisser tomber sans quoi vous pourriez vous nuir et nuir aux autres!!!!!! Je ne comprends pas non plus les gens qui sont capables de prendre des animaux dangereux ( pour se prouver quoi ? pour épater qui ?)... des évasions il peut toujours y'en avoir quoique l'on fasse... A moins de faire comme certains d'avoir les terra dans une salle spéciale sans fenêtre ou aérations... Moi, je me suis toujours limiter aux animaux innofensifs ( phasmes, cétoines, iules, tritons, poissons)... l'animal le plus dangereux que je dois avoir chez moi c'est Fibule... mon chat... | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 21:07 | |
| merci skip mais je le savais lol pardon d avoir fait une generalité sous le nom insectes | |
|
| |
Skipp
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 21:24 | |
| - vicky a écrit:
- merci skip mais je le savais lol pardon d avoir fait une generalité sous le nom insectes
Mais tu es pardonnée... Par contre Skip... ça prend deux P et s'écrit SkiPP... sinon ça fait lessive... | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 23:07 | |
| lol ah oui c'est pour ca que ca me disais quelque chose mdr LA LESSIVE !!! tu as adore faire marcher ta machine à laver ou c'est pour une autre raison que tu as choisit ce psedo si c'est pas indiscret?? | |
|
| |
Skipp
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 23:14 | |
| | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Jeu 14 Fév - 23:35 | |
| ahhhhhh okay faudra que je regarde ce sketch | |
|
| |
Skipp
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Ven 15 Fév - 7:59 | |
| - vicky a écrit:
- ahhhhhh okay faudra que je regarde ce sketch
Le voilà: http://fr.youtube.com/watch?v=fulBCXAxCVQ ( et là, j'arrête le H.S. ) | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Ven 15 Fév - 9:34 | |
| mdr trop bon lol j'espere tout de meme que tu ne ressemble pas trop au grand gourou par se que sinon ca fait peur | |
|
| |
Skipp
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Ven 15 Fév - 18:36 | |
| - vicky a écrit:
- mdr trop bon lol j'espere tout de meme que tu ne ressemble pas trop au grand gourou par se que sinon ca fait peur
Moi j'y suis pour rien... Je ne suis que le maillon véhiculatoire de la pensée richnou... Si tu veux je te fait un prix d'adhésion à la secte -20% ( fin de solde)... | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas Ven 15 Fév - 21:21 | |
| ahhhh oui je suis tres interessee l esprit skippy ca me va super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scolopendres : le repas | |
| |
|
| |
| Scolopendres : le repas | |
|