- Mogway a écrit:
- Bonjour,
Bonjour Thibault,
- Mogway a écrit:
- j'ai vu une iule que je trouvais superbe une Anadenobolus sp. Je me demandais ce quel mange comment l'élevée les dimensions d'un terra ou puis-je m'en procuré si elle s'accouple par parténogenese comme les phasmes et tout et tout.
La majorité des espèces s'élèvent de la même manière.
Le substrat est capital et doit être constitué en majorité de vieilles feuilles (
de chênes, châtaigniers, etc... que du feuillus), d'un peu de bois et d'un peu de terre. En fait, c'est un substrat type celui de larves de cétoines. Certaines iules se nourrissent quasi exclusivement de substrat (
c'est le cas des Epibolus ET des Anadenobolus qui t'intèressent)... d'autres consommeront les fruits et légumes que l'on met en surface sur le substrat.
Je ne pense pas qu'il y'ai des iules qui se reproduisent par parthénogenèse... Il faut donc bien un mâle et une femelle.
Pour le terrarium un terrarium de 40x35x25 suffit pour une dizaine d'individus et plus (
si le terra comporte des joints bien prévoir à mettre de la vaseline pour empêcher les évasions des petits specimens). Il faut un bon 10 cm de substrat. 80% d'hygrométrie et vers les 24/26°c la journée. Un peu moins la nuit mais sans passer sous les 20°c.
- Mogway a écrit:
- Je sais que c'est pas le bon forum mais je ne trouve pas merci.
Il me semble que tu es sur le bon forum.