Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ALIM] Changement de nourriture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

[ALIM] Changement de nourriture. Empty
MessageSujet: [ALIM] Changement de nourriture.   [ALIM] Changement de nourriture. EmptyMar 28 Déc - 18:51

Bonsoir ,
je voulais savoir combien de temps vous laissez la nourriture aux iules une fois déposée ?

Vous attendez qu'elle soit entierement consommée ? Pourrie ? vous avez une durée bien precise ?

voila ,
@+
Romain
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[ALIM] Changement de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Changement de nourriture.   [ALIM] Changement de nourriture. EmptyMar 28 Déc - 19:36

Salut Romain, moi quand je nourris mes iules, je laisse la nourriture jusqu'à ce qu'elle se décompose (ça "enrichi" un peu le substrat, surtout pour les jeunes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hautes Alpes 05
Date d'inscription : 01/09/2004

[ALIM] Changement de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Changement de nourriture.   [ALIM] Changement de nourriture. EmptySam 1 Jan - 17:54

ben moi je la change toutes les semaines, j'étaite de trop la laisser en contact avec le sol ça favorise l'apparition d'acariens.

Jfetes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

[ALIM] Changement de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Changement de nourriture.   [ALIM] Changement de nourriture. EmptySam 1 Jan - 19:41

ok merci à vous deux , en fait , je pense que cela depend des epaisseurs des tranches de la nourriture ( par exemple pour le concombre ) sa décomposition sera beaucoups plus lente et je pense qu'a ce moment là favorisera l'apparition d'acariens .
Par contre pour de trés fines tranches , cela se decomposera plus vite et donc pas d'apparition d'acarien , un peu logique ....

Il y a quelques mois , je donnais des tranches un peu trop epaisses de concombre et comme ce dernier est un legume composé de beaucoups d'eau il me rendait le substrat enormement humide , pratiquement trempé , donc faut faire quand meme attention Rolling Eyes

@+
Romain
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[ALIM] Changement de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Changement de nourriture.   [ALIM] Changement de nourriture. EmptySam 1 Jan - 21:10

Salut,
ben ouai mais moi, je met des tranches fines, mais pas trop pour que les iules est le temps de les consommer !
C'est vrai que j'ai quelques acariens, mais en très petit nombre donc pas génant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALIM] Changement de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Changement de nourriture.   [ALIM] Changement de nourriture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALIM] Changement de nourriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALIM] Recipient pour la nourriture ?
» [ ALIM ] hydratation
» [ALIM] Apport de calcium.
» [ALIM] Question gloméris
» [ALIM] Que préfèrent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: