Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
|
| comportement bizarre... | |
| | Auteur | Message |
---|
cytron
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: comportement bizarre... Jeu 3 Avr - 16:29 | |
| Je possède un couple d'Iules du Burkina Faso et le male a une attitude agressive envers la femelle : Lorsqu'il la palpe avec ses antennes, il s'arqueboute à la manière d'un serpent près a mordre, et ouvre sa "bouche", qui ressemble vraiment à celle d'un reptile. Je l'ai déja titillé avec des batons lorsqu'il était dans cette position; il referme violemment ses machoires avec une force surprenante. Et il lui arrive de mordre le femelle lorsqu'elle passe trop près... Est-ce un signe d'impossibilité pour mes deux spécimens à vivre ensemble? Ou peut-ètre que le male est trop jeune (il est bien plus petit que la femelle, environ 1 ou 2 cm) pour comprendre qu'il faut s'accoupler avec elle ? En l'attente de vos réponses... | |
| | | maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: comportement bizarre... Ven 4 Avr - 15:19 | |
| Accouplement je pense ... | |
| | | cytron
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: comportement bizarre... Sam 5 Avr - 11:48 | |
| accouplement ? tu veux dire qu´ils vont s´accoupler ou que le male est pas encore assez "mure" ? | |
| | | Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: comportement bizarre... Dim 6 Avr - 13:30 | |
| slt, le mâle est souvent plus petit que la femelle, donc c'est possible | |
| | | tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: comportement bizarre... Dim 6 Avr - 15:08 | |
| Salut - Citation :
- il s'arqueboute à la manière d'un serpent près a mordre
En fait il lui montre ses parties...histoire que madame voie que c'est un bon coup - Citation :
- et ouvre sa "bouche"
La il lui dit : "t'inquiete je maitrise le monstre" - Citation :
- Je l'ai déja titillé avec des batons lorsqu'il était dans cette position; il referme violemment ses machoires avec une force surprenante
La c'est juste parce que tu le fait chier en pleine parade nuptiale Plus serieusement je suis du meme avis que max et magicem : accouplement Sur ce je sors très vite en courant | |
| | | maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| | | | tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: comportement bizarre... Dim 6 Avr - 17:43 | |
| yop, Celle ci étaient evidentes ^^, pi retour rapide, parce que c'est les vac's après j'ai pu trop le temps, pi faudrait que j'me motive pour reviser ce fout bac tchuss | |
| | | cytron
| Sujet: Re: comportement bizarre... Ven 11 Avr - 14:27 | |
| mais ce qui est bizarre c'est que la femelle a pas l'air consentante quand elle le sent dans cette position, elle a tendance s'éloigner ou s'immobiliser, au lieu d'y aller ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement bizarre... | |
| |
| | | | comportement bizarre... | |
|