Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment me débarrasser des iules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michele giraud-fano




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 27/08/2009

comment me débarrasser des iules Empty
MessageSujet: comment me débarrasser des iules   comment me débarrasser des iules EmptyJeu 27 Aoû - 11:40

JE SUIS CONTENTE D'avoir trouvé ce site, mais je vais tous vous decevoir. J'habite un mas en Provence en pleine garrigue, et cette année, nous sommes ENVAHIS de iules. Quand je lis vos messages et que je vois que vous les élevez, je suis ahurie. A chaque pluie, il en sort des milliers et des milliers qui envahissent les murs, les sols, qui deviennent noirs. Je n'ai rien contre ces petites bêtes, sauf que je les retrouve dans les lits, dans mes placards de cuisine, agglutinés en grappes sur les pierres.
Si vous ne me croyez pas, je vous invite à venir chez moi, près d'Istres. C'est insupportable. je ne vous les vends pas, je vous les donne !!! S'il vous plait, j'aimerais bien que quelqu'un me dise ce que je dois faire pou m'en débarasser.
Ne soyez pas choqués. Mais élever des iules me semble étonnant alors que moi je suis envahie.
à vous lire (ou pourquoi pas vous voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

comment me débarrasser des iules Empty
MessageSujet: Re: comment me débarrasser des iules   comment me débarrasser des iules EmptySam 29 Aoû - 8:34

Bienvenu ici !

Il y a quelques post qui traînent sur le forum sur ton problème, utilise la fonction recherche ! Tu n'es pas le premier à t'être inscrit ici dans ce but Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

comment me débarrasser des iules Empty
MessageSujet: Re: comment me débarrasser des iules   comment me débarrasser des iules EmptySam 29 Aoû - 11:23

Salut et bienvenue ^^

Je te rassure nous sommes peu a elever ce genre de iule, nous preferons les iules exotiques aux français.
Si il y a autant de iule que tu le dis, ça va etre compliqué de trouver une solution pour eviter d'etre envahi.
A voir ce que disent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

comment me débarrasser des iules Empty
MessageSujet: Re: comment me débarrasser des iules   comment me débarrasser des iules EmptyMar 1 Sep - 19:31

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment me débarrasser des iules Empty
MessageSujet: Re: comment me débarrasser des iules   comment me débarrasser des iules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment me débarrasser des iules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envahissement de iules: comment lutter?
» comment naturaliser les iules
» Des iules, oui, mais comment?
» comment se procurer des iules?
» [terra] comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: