| Iules français | |
|
+5tombiliboum Shadow vicky maxtile vinki 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vinki
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Iules français Mar 6 Mai - 17:42 | |
| tout a l'heure je suis décendu dans mon petit jardin merdique ( je suis dans un apartement ) chercher des tégénaire , je me disait : il doit pas y avoir UNE trace de vie dans ce jardin ! a la je tombe sur une petit iule francaise , puis une autre , et encore ! résultat : en 20 minute j'ai trouvé une 30ène de iules ^^ j'ai eu droit a une 10ène d'accouplement , voila des photo : petit bonus : chercher charlie | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Iules français Mar 6 Mai - 17:51 | |
| Salut, Ils sont très sympa ! Tu les gardes ? | |
|
| |
vinki
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Iules français Mar 6 Mai - 17:53 | |
| je voulais pas a la base , mais vu qu'il y a eu plein d'acouplement , je vais les garder pour observer le deroulement de la chose , pour voir si j'arive a me retrouver avec plein de micro iules | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Iules français Mar 6 Mai - 19:36 | |
| Salut, Ok, le substrat c'est pas la terre qu'on voit ? ^^ Une photo des accouplements ? | |
|
| |
vinki
| Sujet: Re: Iules français Mar 6 Mai - 20:00 | |
| si c'est sa le substrat mais c'est très provisoire , je le change demain sinon je n'ait pas de photo d'accouplement , c'est parceque aussitot mis dans le pot aussitot accouplé , et après il était fatigué , faut les comprendre | |
|
| |
maxtile
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 7:59 | |
| Re, En tout cas ils sont très beaux Tu va avoir une consommation énorme de concombres vu la quantité ^^ | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 11:46 | |
| en meme temps ils doivent pas etre tres grand donc bon .... mais c'est sur qu'apres la partouz ca donne fin héhé | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 12:05 | |
| | |
|
| |
maxtile
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 12:08 | |
| Mdr !!!!!! L'obsédé celui là c'est pas un forum sur les myriapodes qui lui faut ! | |
|
| |
vinki
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 14:46 | |
| ha ok mon topic qui part un peu en cou **** | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 16:17 | |
| - maxtile a écrit:
- Mdr !!!!!!
L'obsédé celui là c'est pas un forum sur les myriapodes qui lui faut ! Celle là tu veux dire Pour rester dans le topic, le plus gros de tous avec des anneaux blancs, je pense que c'est la même espèce que j'ai pu voir en avril dans le sud (Jérome me disait que c'est peut être Ommatoiulus sp. si je me rapelle ) | |
|
| |
vinki
| Sujet: Re: Iules français Mer 7 Mai - 16:20 | |
| tu as remarquer moi aussi je pense a une autre espèce mais je sais pas laquelle , Ommatoiulus peut être si tu le dit | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Iules français Jeu 8 Mai - 9:42 | |
| je suis pas obsédé c'etais une suposition et non t'inkiete pas ton topic est extra moi aussi j'ai pas mal de iules dans le jardin un peu differente des tiennes faudrais que j'en choppe et faire des photot j'ai deja trouver un polydesme aussi . | |
|
| |
tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Iules français Jeu 8 Mai - 12:46 | |
| Salut, Ouai simpa, mais je suis reticent au fait de les garder tous.....deux couple je veux bien mais tous sa sert pas a grand choses..... Je suis ok pour dire Ommatoiulus sp mais les information sur les iules français sont pas facile a trouver... - Citation :
- j'ai pas mal de iules dans le jardin un peu different des tiens
Nan mais alors et sa s'prétend passionné :p tchuss | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: Iules français Jeu 8 Mai - 17:24 | |
| mais euh je suis feministe c'est pour ca lol non je sais iule est un nom masculin mais voila ca serai plus jolie de dire une na | |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: Iules français Ven 9 Mai - 18:29 | |
| - vicky a écrit:
- mais voila ca serai plus jolie de dire une na
ah bon ? | |
|
| |
globulis24
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : lisle Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: iules françaises Dim 19 Juil - 14:20 | |
| un de nos iules sortant de sa cachette (ou couchette!) | |
|
| |
mantes37
Nombre de messages : 451 Age : 31 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Iules français Dim 19 Juil - 14:30 | |
| Joli, c'est du iule local non ? En tout cas, il est... special ton substrat, un peu comme les allemands, tu met tout ce qui te passe sous la main Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas bien ton substrat, on ne connait meme pas les meilleures conditions pour maintenir les iules | |
|
| |
globulis24
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : lisle Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: substrat Dim 19 Juil - 14:49 | |
| là c'est un coin avec de l'ocre de Roussillon (nos iules en sont originaires et vivaient dedans) ainsi que nos gloméris, qui cohabitent actuellement très bien: comme dans leur milieu naturel. nous avons mis aussi des feuilles mortes, du bois mort ect... nous aimerions maintenant leur donner une "maison" plus vaste avec pourqoui pas de la mousse, mais je crois qu'ils préfèreront un plan de thym comme chez eux... on verra. | |
|
| |
mantes37
Nombre de messages : 451 Age : 31 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Iules français Dim 19 Juil - 15:29 | |
| Tu peux nous montrer une photo d'ensemble de ton terrarium ? Je pense que la mousse est parfaite, ça fait cachette et ça garde l'humidité. | |
|
| |
globulis24
| Sujet: photo substrat Lun 20 Juil - 13:46 | |
| on ne se moque pas! c'est du provisoire, c'est mon fils qui les a installé; mais en tout cas ça a l'air de convenir aux gloméris puisqu'ils se sont reproduit et les iules ne se portent pas mal. Il y a quelques semaines, mon fils a introduit des iules de chez nous et au bout de quelques temps ils sont morts; les autres sont toujours en pleine forme. mon fils a dit: "c'est normal, les périgourdins sont libres, fiers et indépendants: la captivité leur a été fatal" | |
|
| |
globulis24
| Sujet: photo substrat suite Lun 20 Juil - 13:57 | |
| ça c'est malin! j'ai oublié de mettre la photo tout à l'heure! salut et à bientôt bon courage pour ta recherche de gloméris qui n'a pas l'air simple dans ta région. | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Iules français Lun 20 Juil - 15:22 | |
| Drôle de terra, je pense qu'il ne convient pas à tes iules effectivement, par contre vu que tu as de la repro de gloméris, je ne dis rien pour eux | |
|
| |
maxtile
| Sujet: Re: Iules français Mer 22 Juil - 11:27 | |
| Salut,
C'est vrai que c'ets pas le même genre de substrat que nous mais bon ils s'en contenté dans la nature donc bon puis rien de t'empêche de faire les deux, tu partages le terra en deux.
Par chez moi y a un endroit super aride (Scolos et Buthus y sont présent pour vous dire) beh y a des iules ! Ils se planque sous les cailloux et le sol c'est ça fait très desertique !
Bye | |
|
| |
insectes77
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Iules français Jeu 23 Juil - 16:54 | |
| Dans le genre biotope improbable, si certains ont l'occsaion de se rendre au parc du Marquenterre en baie de Somme, je leur conseille vivement de regarder où ils marchent sur les chemins balisés, il y a plein de petits iules noirs qui se baladent entre dunes, étangs plus ou moins salés et mer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iules français | |
| |
|
| |
| Iules français | |
|