Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | repro de nos iules | |
| | Auteur | Message |
---|
dede44

Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 06/06/2009
 | Sujet: repro de nos iules Mar 11 Mai - 14:44 | |
| Salut,
aujourd'hui lors du changement des Epibolus pulchripes de terra nous avons eu la bonne surprise de décourvir nos premières naissances de iules.
Je vous donnerais des nouvelles des petits.
Combien les iules pondents d'oeufs ?
Amicalement Damien | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: repro de nos iules Mer 12 Mai - 19:37 | |
| Tout dépend de l'espèce, mais chez Epibolus pulchripes, il me semble que la ponte est d'une 20/30ène d'œufs ! | |
|  | | Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: repro de nos iules Mer 12 Mai - 19:41 | |
| Salut, - dede44 a écrit:
- Combien les iules pondents d'oeufs ?
Tout dépend des espèces évidemment. Pour Epibolus pulchripes, quand j'en avais, j'ai diffusé plus d'une centaine de jeunes. Mais j'avais plusieurs femelles reproductrices. | |
|  | | dede44

Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 06/06/2009
 | Sujet: Re: repro de nos iules Mer 12 Mai - 21:46 | |
| Salut, ok merci beaucoup. Là j'ai trouvé que deux petits mais je pense en avoir d'autre parce que vu la taille du terra je pense mettre quelques temps avant des tous les trouver. J'espère ne pas avoir écrasé d'oeufs  . Je donnerais des nouvelles dès que j'en trouve d'autres. Amicalement Damien | |
|  | | Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: repro de nos iules Jeu 13 Mai - 4:41 | |
| Oui, ne t'inquiètes pas, tu en trouveras d'autres ! De plus, je trouve que les Epibolus grandissent relativement vite !
Malgré le fait que c'est une espèce qui reste souvent planquée, c'est un très bon iule pour débuter ! | |
|  | | dede44

| Sujet: Re: repro de nos iules Jeu 13 Mai - 7:59 | |
| Salut Jérome,
oui, je pense que c'est très bien pour débuter, de plus ils sont assez jolis.
Je vais comparer avec mes autres espèces qui sont petites elles aussi, pour voir les quelles grandissent plus rapidement.
Amicalement Damien | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: repro de nos iules Jeu 13 Mai - 8:36 | |
| Surtout ne pas trop fouiller le substrat pour le moment, pour pas casser les œufs qui sont dans des genres de coques chez cette espèce.
Pour la quantité d'œufs ça dépend, je suis dans le même cas que Jérôme j'ai plusieurs femelles dans mon bac.
Bye | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: repro de nos iules  | |
| |
|  | | | repro de nos iules | |
|