| Mon terra et mes iules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Penguin
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : 78440 Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Mon terra et mes iules Mer 19 Mai - 18:18 | |
| voila je vous présente mon terra, les iules devrait arriver des demain terra : 30cm de largeur,1m de longeur,50 cm de hauteur.  j'ai mis environ 15 cm de substrat composé de feuilles mortes ( un peus de sable) 2 morceaux de bois mort et des plantes. ps: la plante dans le pot ne resteras pas. je connais pas l'espece de mes iules je les ais commandée sur http://www.reptilehome.com/ ils les appellent iules marrons ghana.  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Mer 19 Mai - 19:31 | |
| En tout cas ton terra est génial ! chapeau!!!! C'est bien du chêne que tu as mis en feuille morte ? en tout cas il est bien sympa ils vont se plaire la dedans ! Tu en a pris combien? | |
|
 | |
Penguin
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : 78440 Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: RE Mer 19 Mai - 19:43 | |
| oui principalement du chene et du boulot c'été mélangé dans la foret j'ai pas trier. sinon ils devraient etre 5. | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Mer 19 Mai - 20:16 | |
| Plutôt sympa le terra (enfin l'aqua). J'espère que les fougères tiendront le coup ! Hésites pas à rajouter du substrat, 15cm c'est suffisant mais plus ça peut que être mieux, puis tu peux en mettre a hauteur du pot avec la fougère ça le cachera et ça sera plus esthétique ! Moi je virerais la masse filtrante qui en plus de faire perdre de la place, n'est pas très esthétique, puis je sais pas trop mais si t'as des repros j'aurais peur que les petits passent par les trous du compartiment ou il y a le chauffage et restent coincés, enfin je suis peu être un peu parano la ! Puis ça grimpe bien ils pourraient s'en servir pour se barrer surtout que dans les couvercles d'aqua y a souvent les trous à ce niveau pour faire passer les câbles du filtre et du chauffage. Pour l'espèce de iule c'est du Pelmatojulus ligulatus !  | |
|
 | |
Penguin
 | Sujet: RE Jeu 20 Mai - 6:09 | |
| merci beaucoup pour le nom de l'espece je pense que je vais enlever le truc pour le filtre de l'aquarium ( ya pas de chauffage dedans ) et pour le pot je vais l'enlever il est la en attendant. | |
|
 | |
Penguin
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Ven 21 Mai - 18:08 | |
| voila comme prévus mes iules le plus gros fais 13 cm ( taille adulte ) ? ma plus grosse femelle :  concombre :  vue d'ensemble:  voila voila  | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Ven 21 Mai - 18:23 | |
| joli joli bravo !  C'est bien pour un début ! | |
|
 | |
Penguin
 | Sujet: re Ven 21 Mai - 18:27 | |
| merci qu'elle t'aille elle font adulte ? 15cm non? et c'est normale si elles se sont toutes entérré quand je les ais mise dans le terra ?  | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Ven 21 Mai - 19:36 | |
| Salut, - Penguin a écrit:
- et c'est normale si elles se sont toutes entérré quand je les ais mise dans le terra ?
 Oui oui, cette espèce passe la plupart de son temps (pour ne pas dire, tout son temps !) enterrée ! Au fait, iule est un nom masculin ! | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Ven 21 Mai - 20:10 | |
| Sympa ! Tiens nous au courant de leur évolution !  | |
|
 | |
Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Ven 21 Mai - 20:10 | |
| Super début d'élevage!  | |
|
 | |
sebo
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/05/2010
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules Ven 21 Mai - 20:45 | |
| très beau terra  | |
|
 | |
Penguin
 | Sujet: RE Sam 22 Mai - 16:22 | |
| Merci Merci !! et sinon un ma lacher le fameux liquide jaune sur le doight, et sa fais comme une brûlure mais sans douleure est-ce normal ? | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: Mon terra et mes iules Sam 22 Mai - 20:54 | |
| - Penguin a écrit:
- Merci Merci !!
et sinon un ma lacher le fameux liquide jaune sur le doight, et sa fais comme une brûlure mais sans douleure est-ce normal ? Oui tout à fait ! C'est un genre de répulsif pour se protéger ! C'est pas dangereux du tout, au pire ça peut être irritant. Dès fois ça reste sur les mains qqs temps mais ça fini par partir !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon terra et mes iules  | |
| |
|
 | |
| Mon terra et mes iules | |
|