| Maintenir Telodeinopus Aoutii ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Jeu 25 Nov - 17:54 | |
| Bonjour à tous, je vais recevoir quatre telodeinopus de 7/8 CM (bébés je crois :S) et je voulais savoir comment les maintenir pour les reproduire. Voici ce que j'ai : Bois très fortement décomposé (sciure) réduis en une sorte de terre ! Des feuilles de chêne (quoi en faire, les broyer, les mettre pas dessus) De la sphaigne pour l'humidité ! Température entre 20 et 25° Hygrométrie : ? quel appareil pour la mesurer ?? Vivarium 45x45x45 Et également, se nourrissent-t-ils essentiellement du substrat, ou des fruits et légume (Concombre)
Merci à vous :D !! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Jeu 25 Nov - 21:05 | |
| Le mieux pour le substrat, c'est de la feuille broyée, ou de l'humus de forêt, avec au dessus, une bonne couche de feuilles mortes. Sphaigne; inutile. Ton terra est comment au niveau des aérations ?
| |
|
 | |
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Ven 26 Nov - 16:39 | |
| Je vous prépare une photo ! Sinon la sphaigne, il me semblait que c'était de la mousse et cela garde bien l'humidité Sinon par dessus j'ai mis une couche de feuille de chênes et dans le substrat j'ai incorporé des feuilles broyées (les feuilles de chêne du dessus sont entières) ensuite la sciure remplace le bois pourri, c'est partique ils s'en nourrissent énoremment :D merci à toi, j'espère que tu pourra m'éclairer d'avantage :D ! Et aussi : si vous avez des infos sur la repro, le temps qu'ils mettent pour devenir adulte etc ... merci à vous ! | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Ven 26 Nov - 17:29 | |
| salut le substrat garde déja tres bien l humidité, inutile de rajouter de la sphaigne pour cela  Quel type de sciure utilises-tu? a bientot | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Jeu 2 Déc - 17:27 | |
| Le terra est un exo-terra donc il est bien aéré sur le dessus, mais pas de conditions particulières au niveau températures ??? Combien de temps il mettent pour s'accoupler, pondre et combien de temps mettent ils à éclore ?? Impossible de trouver une réponse sur le net Merci à vous cdt Alexis | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Ven 3 Déc - 10:23 | |
| salut
c est parce que tres peu de monde parvient a reproduire des iules... Donc tres peu d infos... Sinon le probleme de l exo terra, c est que tu ne pourra pas mettre une couche de substrat satisfesante... | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Sam 4 Déc - 12:26 | |
| J'ai entendu dire qu'il fallait mettre 2x moins de substrat que la taille adulte du iule et comme ils font 16-18 cm adultes ça devrais passer 9cm ya  J'ai jusqu'a 11.5 cm de substrat possible  Sinon, la sciure je l'ai trouvée près d'un arbre dans mon collège même, planqué la ou personne n'a le droit d'aller dans la cour x) Ya plein de bêtes, polydesmes, géophiles, micro-iules, lithobies et de la super bonne sciure au pied de l'arbre en profondeur! Bon comme la il y a de la neige et qu'il gêle c'est mis de côté  Merci à vous tous pour vos conseils ! | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Sam 4 Déc - 21:11 | |
| - iulator a écrit:
- J'ai entendu dire qu'il fallait mettre 2x moins de substrat que la taille adulte du iule
et comme ils font 16-18 cm adultes ça devrais passer 9cm ya  s: non, tu as tres mal interprété ce que tu as lu... t as zappé un mot treeees important: il faut MINIMUM la moitié de la longueur du iule en substrat! | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ? Dim 5 Déc - 20:07 | |
| ben ça en fait plus que la moitié adulte alors c'est bon ou pas ?? Merci !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Maintenir Telodeinopus Aoutii ?  | |
| |
|
 | |
| Maintenir Telodeinopus Aoutii ? | |
|