Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terra Telodeinopus aoutii

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMar 14 Fév - 19:10

bonjours je suis nouveau dans l'élevage des iules et je vais peut-êtres commencer par un (ou une?) Archispirostreptus gigas .
je me suis un peu renseigner et je voudrai savoir si pour l'instant j'ai tous bon Smile :
-terra de 50x25x30 pour 1 specimen
-substrat: 9cm de tourbe + 9cm de feuille morte pochée et bois mort broyée + 1 ou 2cm de feuille morte entière et de la mousse
-température pouvant aller jusqu'à 15°C il me semble? comment faut-il chauffé?
-1 pulvérisation par jour sa suffit? la nourriture fraiche est a changer tous les jours?
-es une espèce assez active? il y a t-il une autre espèce de bonne taille plus active ou plus facile a se procurer ou à maintenir?
-es que je peut mettre une plante carnivore type pinguicula si elle est en hauteur ou il y a trop de risqu?
pour l'instant je crois que c'est tout en question Laughing si j'ai oublié quelque chose n'hésitez surtout pas!

merci pour vos éventuelle réponses Smile

ambystoman Wink


Dernière édition par ambystoman le Mar 6 Mar - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab221085

fab221085


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : croix
Date d'inscription : 03/08/2008

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMar 14 Fév - 19:48

Salut Cool tu entend quoi par active ? qui ce déplace souvent ...? en génerale les iules sont enterré ou enroulé dans un coin, comme tous les miens
et Iule VS plante carnivore je c'est pas terra Telodeinopus aoutii 28b4lk10
Revenir en haut Aller en bas
http://cristallographie.jeun.fr/
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMar 14 Fév - 20:03

Salut,

Ton terra me semble convenable, cette espèce n'est pas beaucoup active...Voir pas du tout. Mes observations sont très rares, et si les iules se trouvent une bonne cachette, alors là tu vas pas les voir beaucoup... Ils sont principalement actif la nuit. Ce qui est intéressant chez cette espèce c'est sa taille.

De toutes les espèces que j'ai, mais encore ça dépends peut être que tout le monde ne font pas les même observation, c'est chez mes Aphistogoniulus corallipes, que j'ai acheté à un membre du forum (Maxtile pour un peu de pub Mr. Green ), c'est une espèce d'une taille assez grande quand même, une très belle couleur (rouge et patte jaune). Je ne rencontre pas de difficulté avec cette espèce, elle est très active nuit comme jours, mange beaucoup (feuille, bois mort, banane, pomme, mousse et même les racines de fougères Smile ). En revanche il me semble que la repro est difficile comparé à A.gigas où j'ai réussit à avoir des bébés.

Tu n'as normalement pas besoin de vaporiser ton terrarium, tu humidifie bien au début, et avec la nourriture et une petite aération l’humidité est gardée (mais au bout d'un moment elle diminue, donc c'est toi qui observe et qui regarde ton substrat pour gérer).
La nourriture, c'est ton substrat principalement (très important, ce sont les feuilles surtout qui constitue cette alimentation), tu rajoutes du bois bien décomposer si tu vas en forêt et c'est parfait pour ton substrat. Pour le reste tu rajoutes de temps en temps un morceau de pomme, banane, concombre...(tu as en épinglé la nourriture que les iules consomment dans cette partie : Généralité sur l'élevage, observé par les membres du forum).
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMer 15 Fév - 18:20

merci beaucoup pour vos réponses! terra Telodeinopus aoutii Saut21
pour les Archispirostreptus gigas je pensais qu'elle était souvent en dehors du substrat et qu'elle sans nourrissais moins que les autres espèces Neutral , donc pour moi on la voyait plus souvent scratch
je vais me renseigné sur l'espèce Aphistogoniulus corallipes , si elle est difficile a reproduire c'est pas grave c'est pas dans mes projet Laughing
elle fais qu'elle taille adulte à peu près ? et elle est difficile a trouvé ou pas ?
sinon il a pas possibilité de faire cohabiter les 2 espèces? d'habitude je suis contre mais vu que les conditions de maintenances sont les même What the fuck ?!?
sinon pour la température 15°C c'est bon? comment on fait pour chauffer? Embarassed
merci encore pour vos réponses précise!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMer 15 Fév - 23:26

mes gigas mangent beaucoup de fruits et légumes... Neutral
ils se sont d'ailleurs mis sous le substrat juste à coté de l'endroit ou je met la nourriture , ils n'ont plus qu'à sortir la moitié du corps pour piocher les flemmards Mr. Green
Je les vois plusieurs fois par jours pour le moment ; alors est-ce parce qu'ils sont jeunes?....
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyJeu 16 Fév - 17:30

bon ok je crois je vais laisser tomber les A.gigas. Confused
même question que sur mon message précédent pour Aphistogoniulus corallipes mais en plus j'aimerai savoir la taille min. du terra pour 1 ou 2 Smile
merci
ambystoman
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptySam 18 Fév - 16:50

bon je pense couper le terra en 2 pour faire 2 terra de 25x20x25. dans une partie je compte mettre 2 Epibolus pulchripes si la taille du terra le permet et dans la 2eme partie 1 ou 2 Aphistogoniulus corallipes toujours si c'est possible. Mr. Green

par contre toujours personne pour la température? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptySam 18 Fév - 18:01

à mon humble avis 15°C c'est trop froid Confused ; entre 20 et 25 plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyDim 19 Fév - 14:25

t'es sur? Crying or Very sad
mantes37 et arnaud88 disent qu'ils maintiennent leur iule l'hiver entre 15-19°C scratch
mais si c'est trop froid comment on fait pour chauffer alors?
Revenir en haut Aller en bas
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyDim 19 Fév - 17:56

ils ne vont certes pas mourir à 15°C mais je trouve ça un peu frisquet si ce sont des espèces vivant sous les tropiques Laughing après je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyDim 19 Fév - 18:34

merci pour ta réponse!!! terra Telodeinopus aoutii Saut21
ok mais dans ce cas on fait comment pour chauffer?
merci encore Wink!

ambystoman
Revenir en haut Aller en bas
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyDim 19 Fév - 18:40

et bien il existe toujours des lampes pour chauffer , mais je n'en vois pas l'utilité dans ce cas ; car si tu les as chez toi dans ton habitation il fait 20 °C c'est bon pas besoin de chauffer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyLun 20 Fév - 15:57

bin non, chez moi l'hiver il fait pas 20°C Laughing
sinon sa assèche pas l'air les lampes chauffantes?
dsl je sais que je suis chiant avec mes tonnes questions Embarassed
merci encore pour tes réponses pourvu que sa dur! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyLun 20 Fév - 18:21

tu ne les as pas chez toi? car je m'entends entre 18 et 20 il faut en général en mettant du chauffage en hivers (voir plus chez certains...)
sinon non je ne crois pas que cela assèche l'atmosphère ; après je n'en ai jamais utilisé non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyLun 20 Fév - 18:29

ok merci ! terra Telodeinopus aoutii Saut21f
si elle seront chez moi mais des fois au sol l'hiver sa descend à 13°C, dans ma chambre sa reste approximativement à 15°C ou plus quand je fait un feu, je j'ai pas de quoi faire du feu tout le temps lol! Laughing
vous avez de la chance de pouvoir vous chauffer a 20°C vous.... Crying or Very sad
je mettrais une lampe 25W l'hiver et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Rolly

Rolly


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 08/01/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyLun 20 Fév - 18:34

ah d'accord , et bien pour les iules ça risque de faire un peu frisquet en effet Smile alors mieux vaut une petite lampe et un thermomètre dans ton terra aussi tant cas faire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyLun 20 Fév - 21:09

juste une dernière question: es que Telodeinopus aoutii a les même moeurs et les même besoin que Telodeinopus assiensis?
Revenir en haut Aller en bas
fab221085

fab221085


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : croix
Date d'inscription : 03/08/2008

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMar 21 Fév - 14:16

ci tes iules sont tropicaux et que tu veu chaufé, mais les à 1métre au déssu du sol, je fait sa avec mes escargots mes fourmis et ma Ceratophys
il fai 22°C, idéale pour des iules terra Telodeinopus aoutii Rofl10
Revenir en haut Aller en bas
http://cristallographie.jeun.fr/
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMar 21 Fév - 14:37

merci pour ta réponse! Very Happy
moi a 1mètre du sol il fait 17°C Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMar 6 Mar - 19:50

bonjours à tous je reviens sur mon poste pour poser encooore une question Embarassed
j'ai lu que mettre de la tourbe était "bénéfique" a l'élevage des iules, donc j'ai mis entre 3 et 9cm de tourbe. ma quéstion étant si la tourbe compté dans la hauteur du substrat nécessaire ou si c'est en plus des feuille morte et du bois mort?

exemple: une espèce demandant 15cm de substrat, on doit lui mettre 15cm de feuille morte et bois mort broyés + 6cm de tourbe ou on lui mais part exemple 6cm de tourbe + 9cm de feuilles mortes broyées?

et aussi je voudrais savoir si mon substrat est correcte (je rajouterais le bois mort par la suite, ainsi que des feuille morte entière Smile):

terra Telodeinopus aoutii 02911

terra Telodeinopus aoutii 03210

terra Telodeinopus aoutii 03410
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMer 7 Mar - 16:27

voici mon bois décomposer (peut-etres trop scratch?):

terra Telodeinopus aoutii Substr10

terra Telodeinopus aoutii Substr11
Revenir en haut Aller en bas
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMer 7 Mar - 20:12

ambystoman a écrit:
voici mon bois décomposer (peut-etres trop scratch?):

Il n'y aura jamais trop, plus il y en a et mieux c'est, ça représente une source de nourriture. Je pense que ton substrat est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyMer 7 Mar - 20:56

merci pour ta réponse!!! terra Telodeinopus aoutii Saut21
quand je disais trop c'était au niveau de la décomposition lol!
mais je suis content qui soit bien, j'avais peur que les feuilles soient pas assez décomposer et le bois une peut trop...
par contre le bois c'est du châtaigné, sa convient?

merci encore pour ta réponse Very Happy je devrait plus trop avoir de question a posé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyJeu 8 Mar - 6:53

C'est pas grave je suis là pour aider Wink

Je pense qu'il n'y a pas de bois spécial à prendre, il faut juste qu'il soit décomposer. Même trop décomposer les iules grignotent tous ce qu'ils voient qui leur conviennes .
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii EmptyJeu 8 Mar - 9:47

merci pour ta réponse! cheers (eh oui encore une fois mais je ne le dirais jamais assez Razz)
bon bin j'ai pu cas tout préparé Smile, merci d'avoir éclairci mon doute sur le châtaigné, comme c'est un bois rouge j'étais perplexe, mais si sa convient tant mieux j'ai une châtaigneraie à côté de chez moi Mr. Green
plus que quelque sacs de feuilles morte à broyé à la main et c'est fini Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra Telodeinopus aoutii Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra Telodeinopus aoutii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maintenir Telodeinopus Aoutii ?
» Telodeinopus aoutii
» [TERRA] Taille terra
» Observation sur Telodeinopus aoutii.
» Elevage Telodeinopus aoutii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: