Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | debutant cherche info | |
| | Auteur | Message |
---|
foyout
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: debutant cherche info Ven 16 Nov - 23:40 | |
| (re)bonjour, comme dis dans ma présentation je débute dans les iules. Je me suis un peu renseigné mais comme je ne pourrait avoir qu'une seule espèces je risque d'être un peu chiant. En fait je recherche une espèce colorée, pas de grande taille (mon terra fait 30 sur 20 sur 30) et qui ne soit pas trop délicate (j'ai déjà élevé phasmes et cétoines quand même) Voila, si vous pouvez me donner quelques noms d'espèces pour que je puisse voir lesquelles serait le plus adapté a mes conditions et celles qui me plaise le plus. merci d'avance pour votre aude bye Foyout | |
| | | Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: debutant cherche info Sam 17 Nov - 9:11 | |
| slt, Pour la maintenance des iules, c'est en général la même pour toute (à quelques exemption). Tu été faire un tour sur le site ? Sinon pour l'espèce, je sais pas si tu pourra vraiment avoir celle que tu désir , les annonces se faisant rare, mais on trouve toujours son bonheur Bonne chance ! Marius
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 10:00, édité 1 fois | |
| | | maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: debutant cherche info Sam 17 Nov - 9:34 | |
| Plop, Magicem a tout dis ^^ Sinon comme espèce sympa et pas trop grande tu as les Anadenobolus, mais y en a plein d'autres ^^ A+ | |
| | | foyout
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: debutant cherche info Sam 17 Nov - 20:52 | |
| ok, merci pour vos réponses, même si ça me rassure pas trop je vais regarder un peu plus en détail, surtout les annonces. vous savez si il existe des vendeur professionnel (francais ou etranger) ? et oui, j'ai bien sur regarder les fiches d'elevage du site, ce qui m'a donné pas mal d'info, merci | |
| | | Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: debutant cherche info Dim 18 Nov - 14:56 | |
| Au niveau des vendeurs professionnels, en France il y a bien la Ferme Tropical à Paris, mais leurs iules ne sont que de l'import, il y a parfois des espèces sympas mais chères. A l'étranger je ne sais pas, d'ailleurs si quelqu'un en connaît ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutant cherche info | |
| |
| | | | debutant cherche info | |
|