| Développement et naissances de Archispirostreptus gigas | |
|
+4maxtile Magicem Insectesdu30 taiko 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taiko

Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
 | Sujet: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Dim 12 Juin - 13:30 | |
| | |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Dim 12 Juin - 18:49 | |
| Merci pour ce petit "tuto", on en avait besoin | |
|
 | |
Insectesdu30

Nombre de messages : 103 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 11:05 | |
| C'est bien d'avoir de la repro.
Quels sont tes conditions d'élevage ? Très humide ?
| |
|
 | |
taiko

Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : 33 libourne Date d'inscription : 26/01/2008
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 11:28 | |
| mes conditions sont petites boites 40/30/25 pour 5 femelle et 1 male avec 15 cm de subrat de feuille broyer tres finement avvec un peu de tourbe blonde . humide mais pas detremper .
| |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 18:12 | |
| | |
|
 | |
taiko

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 18:20 | |
| ce seras genial quand les petit NC feront des petit dans quelques années , que l'on arrete de prelever a outrance cette especes !!! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 18:36 | |
| C'est peu probable, c'est une espèce beaucoup demandé, et peu de personnes en ont de la repro ! | |
|
 | |
taiko

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 18:42 | |
| j'ai beaucoup d'oeufs , je devrais en garder 100 petits pour tenter une repro de nc | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 18:43 | |
| Tu as de la chance,
Si c'est difficile d'avoir de la repro, c'est que trouver les bonnes conditions est difficile ? | |
|
 | |
taiko

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 18:49 | |
| je pense que j'ai eu un gros coups de chance surtout . | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 23 Juin - 19:14 | |
| - taiko a écrit:
- je pense que j'ai eu un gros coups de chance surtout .
Ha bè si c'est la chance qui fait tout... Il vaut mieux comparer les élevages. Taïko, c'est possible (pour la science de l'élevage  ), que tu fasse un bilan de l'hygrométrie, la température,cm de substrat (et autres informations que tu peux donner), ainsi que la taille de tes iules, combien de temps ça fait que tu les as,etc... Si tu peux le faire ce serrai vraiment génial ! | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Ven 24 Juin - 12:19 | |
| Sinon qui a eu de la reproduction de A.gigas ici ? Magicem tu en as eu ?
Il faudrait vraiment comparer les élevages (Les chiffres précis sur l'hygrométrie et température sont important à savoir). | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Ven 24 Juin - 16:21 | |
| Moi en ce moment j'ai des petits gigas en très grosses quantité ! Enfin bon il m'a fallu environ 4ans avant d'avoir mes premières repros en gigas ! | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Ven 24 Juin - 16:25 | |
| - maxtile a écrit:
- Moi en ce moment j'ai des petits gigas en très grosses quantité !
Enfin bon il m'a fallu environ 4ans avant d'avoir mes premières repros en gigas ! 4 ans ! Tu as eu des A.gigas adulte quand tu les as acheté et 4 ans plus tard tu as eu de la repro ? Avec un couple ? Tes conditions sont les même que Taiko ? | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Ven 24 Juin - 17:06 | |
| Yop !
J'ai acheté mes premiers gigas et 4 ans après j'ai enfin eu de la repro chez cette espèce. A la base j'avais un trio, puis au fur et à mesure j'en ai ajouté, pour arriver à une vingtaine de gigas ! Donc si ça vient du premier trio ou des suivants je sais pas, mais faut juste être patient, j'en connais qui en ont eu super vite ..
Pour la maintenance de mes gigas, rien de spécial, ils sont dans une grosse cuve type aquarium, température de la pièce, une bonne grosse couche de substrat auquel je rajoute des feuilles dès que le substrat se fait trop bouffer, quelques morceaux de bois/écorces et voila ! | |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Sam 25 Juin - 13:21 | |
| Merci pour ces précisions ! Moi, aujourd'hui j'ai enfin observer un accouplement ! Photo :   | |
|
 | |
Lucane

Nombre de messages : 89 Age : 27 Localisation : 51600 Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Sam 25 Juin - 18:15 | |
| Très belle photo et je te souhaite de la ponte | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Dim 26 Juin - 14:01 | |
| Repro aussi chez moi, à deux reprise. La dernière repro était vraiment pas prévu, j'ai mis mon couple dans un petit bac, avec 8cm de feuilles pourries broyées, avec apport de pommes de temps en temps, hygro max (pas besoin de pulvé), et quelques petits sont apparus. | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Mar 28 Juin - 9:47 | |
| vachement intéressante toute ces infos merci pour votre contribution! Pour ma part des accouplement mais pas de petits !
| |
|
 | |
Insectesdu30

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Sam 16 Juil - 12:55 | |
| Je me pose une questions^^
Les iules c'est pas comme nous, même quand ils s'accouplent il se peut qu'ils ne fassent pas de petit ? Il n'y a pas d'indication ? Par exemple moi souvent la femelle est plus volumineuse vers le bas... Si elle a des œufs, elle est capable de les garder et de ne jamais les pondre si ça ne lui convient pas ? | |
|
 | |
taiko

| |
 | |
taiko

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 1 Sep - 18:27 | |
| | |
|
 | |
Kiwi-bht

Nombre de messages : 40 Age : 27 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/08/2011
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Jeu 1 Sep - 19:25 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces photos et ces informations, c'est vraiment intéressant | |
|
 | |
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Dim 2 Oct - 18:40 | |
| Ouah le tuto j'avais jamais vu les choses sous cet angle, GG ! | |
|
 | |
taiko

| Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas Dim 2 Oct - 19:04 | |
| - iulator a écrit:
- Ouah le tuto j'avais jamais vu les choses sous cet angle, GG !
C'est juste du partage D'autre photos a venir , les plus gros font presque 4 cm . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Développement et naissances de Archispirostreptus gigas  | |
| |
|
 | |
| Développement et naissances de Archispirostreptus gigas | |
|