Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel eau de pulvérisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xioson




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : CHATILLON 92
Date d'inscription : 10/07/2012

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptyVen 27 Juil - 13:38

Salut,

Je voudrais savoir quel eau avez vous utilisez ou quel eau utilisez vous maintenant pour pulvériser dans vos terra ?

je pense qu'on a le choix entre :

- Eau du robinet
- Eau de pluie
- Eau en bouteille (Evian, Vittel etc ..)
- Eau déminéralisé.

Laquelle utilisez vous ?

Je pose cette question suite a la mort prématuré d'un de mes Tonkinbolus Dolfusi j'utilisais de l'eau du robinet (du 92).
Revenir en haut Aller en bas
noe17




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : vers nice
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptyVen 27 Juil - 13:43

Je suis désoler pour vos iules... Sad
J'utilise de l'eau de robinet et je n'ai jamais eu de problème !!! scratch
Peut-être que la mort de vos iules provient d'un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
xioson




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : CHATILLON 92
Date d'inscription : 10/07/2012

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptyVen 27 Juil - 14:25

Une seule de mes Tonkinbolus est morte mais bien sur cela n'a peut être rien a voir avec l'eau, je ne le serais jamais.

j'ai créé ce post non pas pour connaitre la cause de la mort de ma Tonkinbolus mais pour savoir quel eau utilise la plupart des éleveurs thumleft
Je pense que c'est intéressant et que toute les eaux peuvent avoir des effets différents (bon ou mauvais) sur nos bèbètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrispi




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : GARD
Date d'inscription : 15/07/2012

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptyVen 27 Juil - 20:37

Salut, moi aussi eau du robinet et tout vas pour le mieux cheers
Je l'utilise aussi pour mes blattes, coléo, phasme et bernard térrestre, et ils ne s'en sont jamai plaint Quel eau de pulvérisation Saut21
Moi je la préfère avec du pastis lol!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptySam 28 Juil - 21:38

Bonsoir,

moi j'utilise de l'eau du robinet filtrée depuis que je suis sur Paris, car elle contient beaucoup de chlore et est très calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
xioson




Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : CHATILLON 92
Date d'inscription : 10/07/2012

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptyDim 29 Juil - 1:16

Effectivement je pense que c'est une bonne chose de filtrer l'eau du robinet qui contient quand même pas mal de saleté,
L'eau de pluie me semble finalement la chose la plus naturel, mais personnellement je n'ai pas possibilité de la récupérer , ce n'est pas très facile en IDF..

Sinon enchanté d'avoir fais ta brève connaissance Ayaskimeow, prend bien soin des bèbètes :D
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation EmptyMar 31 Juil - 17:36

moi pour la plupart de mes animaux c'est eau déminéraliser, eau de pluie pour les iules (bien que je ne pense pas que l'eau de pluie soit pas conseillé dans les grandes villes, elle doit etres trop poluée), jamais d'eau du robinet, le calcaire pourri vite les vitres des terras d'une part, mais surtout a cause du chlore Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel eau de pulvérisation Empty
MessageSujet: Re: Quel eau de pulvérisation   Quel eau de pulvérisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel eau de pulvérisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel papillon ?
» jusque quel température ?
» quel espece?
» quel espece d'iule
» quel est leur petit nom?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: