Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ALIM] Que préfèrent-ils ?

Aller en bas 
+28
iulator
Lucane
mantes37
Magicem
nathanael
elsa
stefgot
clément
maxtile
**YuL**
tombiliboum
zeldar
ghost
Shadow
mimil
Arch.Gigas
gecko7291
Skipp
nauboy
skarbone14
Pierre
aeschne bleu
mille-pattes
Nikita
rhinocricus
MDI
Cyril
Jérome
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mille-pattes

mille-pattes


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : cherbourg manche cotentin 50
Date d'inscription : 15/05/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 15:04

ll les pates cuites...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 19 et 82
Date d'inscription : 04/04/2006

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 8:20

bonjour tous le monde pour ma part mes gigas ne mange pas de kiwi n'y de banane. a plus smileys009
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 19 et 82
Date d'inscription : 04/04/2006

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 8:24

bonjour a tous.

mais il mange des abricots

smileys023
Revenir en haut Aller en bas
skarbone14

skarbone14


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2006

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 13:17

salut,
je maintien depuis peu 5 A gigas adultes.
ils mangent sans problème de la pomme et du concombre, mais raffolent aussi de croquettes pour chat, je leur met une demi poignée dans une petite coupelle et le lendemain, elle est a chaque fois vide, ils se jettent dessu!
Revenir en haut Aller en bas
nauboy




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : bruxelles-belgique
Date d'inscription : 22/08/2006

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:38

est-ce qu'ils apprécie les endives(chicon)??
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 9:04

skarbone14 a écrit:
raffolent aussi de croquettes pour chat, je leur met une demi poignée dans une petite coupelle et le lendemain, elle est a chaque fois vide, ils se jettent dessu!
Les croquettes pour chat sont à la mode en ce moment... Sur les forums où l'on parle de cétoine ils se sont rendu-compte que celà leur donnait un excellent apport de protéïnes (qui en plus leur faisait limiter le cannibalisme...). Celà aura peut être une incidence sur la croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
gecko7291




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 7:24

Salut,
A la ferme tropicale ils avaient mis des petits grillons avec et sur un forum j'avais vu un message ou un mec disait que son iule avait mangé son phasme vivant [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 387 les iule peuvent se nourir de prois ?
Oo

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 15:10

Mes Epibolus semblent apprécier le champignon de Paris frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:37

Le mien raffolle de salade...
Un mélange de salade Légumes-feuilles des champs biologique fraîche..
Il contient:
-Laitue romaine rouge, verte
-Feuilles de chêne verte et rouges
-lollo rosa
-"new red fire"
-"little gem"
-Tango
-tat soi
-épinards
-bettes a cardes rouges, vertes
-moutarde rouge
-roquette
-collets de betteraves
-mizuna
-chicorée ( radicchio, frisé )
-Laitue iceberg..

Je vais m'empresser de tester vos menus.. thumright

C'est quoi un -Beetle jelly ?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 7:07

Salut,
Un beetle jelly c'est une sorte de pate pour les coléoptères, il en rafolent (les coléoptères) Wink

A+
Mimil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 7:14

Hello,

les beetle-jelly sont des aliments créés à la base pour les coléoptères.
C'est un mélange de divers fruits, passés au mixeur, qui donnent en genre de confiture plaisant à, apparement, pas mal d'arthropodes détritivores/fructivores...


Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 9:14

Shadow a écrit:

les beetle-jelly sont [...] plaisant à, apparement, pas mal d'arthropodes

Pour avoir essayer, je confirme que de très nombreux invertébrés se jettent sur la beetle-jelly : iules, blattes, fourmis, criquets, grillons...

Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 9:43

Shadow a écrit:
les beetle-jelly sont des aliments créés à la base pour les coléoptères. C'est un mélange de divers fruits, passés au mixeur, qui donnent en genre de confiture plaisant à, apparement, pas mal d'arthropodes détritivores/fructivores...
La recette est plus compliqué... Il y'a un gélifiant (d'où le jelly) et un antifongique pour éviter le dévellopement des champignons. C'est une nourriture bien appréciée que l'on peut laisser dans le terra plus longtemps qu'un fruit ou un légume. L'on peut trouver la recette sur le Net. Le "plus dur" à trouver est le gélifiant qui est un ingrédient de la cuisine asiatique: l'agar agar (à base d'algue).
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 13:12

gecko7291 a écrit:
A la ferme tropicale ils avaient mis des petits grillons avec
Là je me méfierais... Les grillons sont réputés pour être omnivores et un jeune iule trainant dans les parages aurait des soucis à se faire avec des grillons... fiufiu

gecko7291 a écrit:
et sur un forum j'avais vu un message ou un mec disait que son iule avait mangé son phasme vivant [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 387 les iule peuvent se nourir de prois ?
Celà m'étonne... Les iules ne sont de toute manière pas équipé pour jouer les prédateurs. Par contre, il est possible que le phasme soit mort de sa belle mort et que l'iule en ai alors profité pour faire du charognage.

Parmi les animaux, nombreux (si ce n'est pas tous) sont les végétariens à s'approvisionner de temps à autre en chair fraiche (surtout étant jeune au moment de la croissance) alors que les prédateurs eux se plaisent souvent à brouter un peu d'herbe... (chiens, chats, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:17

Drôle de question me direz-vous.
Cependant je viens d'apprendre que les substances contenues dans la feuille de chêne sont nécessaires à la formation d'un solide exosquelette pour les Iules.
Je ne peux malheureusement pas dutout me procurer de ce type de feuilles..
Serait-il farfelu de demander à l'un d'entre vous de m'en evoyer par courrier... Je sais que c'est loin l'amérique, mais des feuilles sa ne pèse rien... Je n'i qu'un seule Iule, alors une dixaine de feuilles suffirais..


Ou y a-t-il quelque autre nourriture remplacant ces précieuses feuilles?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:29

Arch.Gigas a écrit:
Ou y a-t-il quelque autre nourriture remplacant ces précieuses feuilles?
Quels sont les feuillus que tu trouves par chez toi ? A mon avis l'érable pourrait convenir... tout comme le frêne. Le mieux serait peut être pour toi de faire un mixte de plusieurs variétés de feuilles ainsi les iules choisiront d'eux même leurs feuilles. De toute manière, là où proviennent nos iules il ne doit pas y avoir de chêne. Pas en Afrique tropicale, et probablement pas non plus en Asie tropicale. Il est même probable que suivant les espèces de iules tel ou tel arbre serait préférable. J'aurais tendance à dire que lorsque l'on dit que les meilleures feuilles sont celles de chêne... C'est une idée reçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:30

Salut,

C'est vrai que ca ne pèse rien, mais question volume, ca prend de la place :s...

Ce qu'il faudrait faire, c'est les broyer pour que ca prenne moins de place, histoire d'en mettre plus... Peut être que si j'ai le temps... on peut s'arranger Wink.


Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:40

Shadow a écrit:
C'est vrai que ca ne pèse rien, mais question volume, ca prend de la place :s...
Qu'est ce qui pèse le plus lourd ? Un kilo de feuilles ou un kilo de plomb ? Wink

De toute manière, à terme celà posera des problèmes d'approvisionnement. Il serait bien mieux de trouver à proximité des feuilles adéquates.

Quelles espèces d'arbres as tu près de chez toi Arch.Gigas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:59

Hello,
Skipp a écrit:
Qu'est ce qui pèse le plus lourd ? Un kilo de feuilles ou un kilo de plomb ?

Haha, la bonne blague [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Saut21 , mais je parlais du volume, pas du poids Wink.
Entre 1m cube de feuilles et 1m cube de plomb, t'auras plus de plomb niveau poids ^^.

C'est sûr que ce serait beaucoup mieux de trouver une source d'approvisionnement à proximité, mais si ça peut le dépanner pour l'instant... perso il n'y a pas de problème Smile.


Amicalement,
Shadow

Edit : Ha, mais t'avais posté juste avant moi Skipp, j'avais pas vu... Dans un sens, ce que tu dis n'est pas faux ^^. Juste faire gaffe à ne peas introduire du résineux niveau bois mort...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:08

Shadow a écrit:
Juste faire gaffe à ne peas introduire du résineux niveau bois mort...
Tout à fait. Il n'y a pas de résineux dans les pays d'origines de nos pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:59

Dak et merci..

Je pourrai surement trouver un chênequelque part cet été..
Car j'habite en plein centre ville.. Ce qui, du point de vue sanitée des feuilles, n'est pas le meilleur.. J'aurai une voiture au mois de juillet, ce qui me permettra de me rendre à la campagne et de faire des réserves. Mais pour l'instant c'est mort.. Je ne peux marcher ces kilomètres et il n'y a pas de bus qui sortent vraiment de la ville...

Mais Shadow, si tu es sérieux pour m'en faire parvenir, qu'une dixaine pour que mon Iule ait tout ce qu'il a besoin j'usqu'à ce que l'été arraive au moins..
Dis moi simplement comment te payer le transport.. Peux-tu envoyer l'envelloppe avec la mention "frais postaux à payer sur réception".
Je sais que poste Canada le permet, mais je ne sais pas pour vous..
Aussi, rien d'express... Il ne va pas mourir quand même, vu l'état ou je l'ai trouvé à l'animalerie du coin et son état présent. Je ne veux seulement pas qu'il ait ce type de carance "exosquelettique"... Il a déjà bien assez souffert le pauvre.
si j'avais 80$ à dépenser maintenant j'irais chercher les 4 autres sur le champ..(une autre espèce, mais bon manque de $$$..)

Alors je surveille les réponses.


Aussi j'ai essayé du piment vert et mon Iule adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:56

Salut Yann,

oula, avec 10 feuilles tu risques de ne pas aller bien loin ! Il vaudrait plutôt mieux prévoir 500 grammes je pense. Si tu veux je regarde les iules que j'ai de disponible et s'il y en a qui t'intéressent, je peux t'envoyer des feuilles broyées par la même occasion !

Sinon pour montrer que la beetle-jeely fonctionne avec pas mal de bêtes, voici quelques photos :

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Img4038cw7

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Pict7617ek6

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Img3910wd6

Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:07

Salut,

J'en profite pour te demander si tu as des dispos pour moi aussi thumleft

A+
Mimil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:42

Ma proposition s'adresse à Yann...
Revenir en haut Aller en bas
Arch.Gigas

Arch.Gigas


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 16:56

Houlà... Mais ils font tous la queue...! Shocked
Je vais trouver un endroit où il s'en vend de ce beetle-jelly.. Je crois que les animaleries en vendent pour nourrir les criquets..! Je vais vérifier à ma prochaine visite..

Et ils sont très très beaux tes Iules Jérome.
waou Méga terra diversifier que tu as.. C'est ce que je souhaite me construire... ( au fil du temps.. lol )
Ton offre m'interesse au plus haut point. Super19.
As-tu vu le nouveau message que j'ai laissé dans "recherche et achat" ?
As-tu l'une de ces trois espèces que je recherche?

Si tu n'en a pas de ces espèces, je trouve les bicolores très beau, j'aimerais bien faire l'acquisition d'un (ou couple) Iule vert/noir, vert/rouge, noir/rouge ou noir/blanc... Fais moi juste savoir pour les prix... en MP. Car je ne suis pas le plus riche... Crying or Very sad Même si j'aimerais bien..

lol! Désolé de le décrires avec des couleurs, mais mon expertise n'est pas encore assez grande pour déjà savoir le nom des races...

Aussi, es-tu certain que pour un seul Iule j'ai besoin de 500 gr. Jusqu'en juillet? Si oui.... Ben merde sa bouffe ces petites bêtes... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://m0rtbid.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





[ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ALIM] Que préfèrent-ils ?   [ALIM] Que préfèrent-ils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALIM] Que préfèrent-ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALIM] avocat
» [ ALIM ] hydratation
» [ALIM] Changement de nourriture.
» [ALIM] Apport de calcium.
» [ALIM] Question gloméris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: