Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Sujet: [AUTRE] chauffage Mer 1 Mar - 8:54
Bonjour
comment chauffé vous vos Iules?
merci encore
léo
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Mer 1 Mar - 17:50
Salut Léo,
personnellement, j'élève tout mes arthropodes dans ma chambre, donc je chauffe ma chambre au alentour de 23-24°C.
Bye Jérome
proctis sorea
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Sam 4 Mar - 7:49
un peu chaud dans la chambre...!
quand est il des tapis chauffant ?
qui en utilise?
je ne trouve (personelement) pas ça l'ideal dans la nature, les iules s'enterent pour trouver la fraicheur donc c'est pas bon bizz 53326
@+
Léo
rhinocricus
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Lun 6 Mar - 9:55
proctis sorea a écrit:
je ne trouve (personelement) pas ça l'ideal dans la nature, les iules s'enterent pour trouver la fraicheur donc c'est pas bon bizz 53326
Exactement ^-^
A+ Marie
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Ven 21 Juil - 10:21
rhinocricus a écrit:
proctis sorea a écrit:
Exactement
Aïe... J'ai un terrarium qui me servait pour mes cétoines et que je pensais réutiliser pour des iules... mais je pensais comme pour mes cétoines utiliser une plaque chauffante pour maintenir le terrarium à température... Quel autre système utilisez vous ? Il y'a bien la lampe mais celle ci ne reste pas allumée toute la nuit...
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Ven 21 Juil - 10:34
slt, il y a le fil chaufant que l'on peut placer n'importe où sur le terra !
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 50 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Ven 21 Juil - 13:36
Magicem a écrit:
il y a le fil chaufant que l'on peut placer n'importe où sur le terra !
"Sur" le terra ?
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Ven 21 Juil - 13:38
bas oui! mais pas à l'intérieur
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Ven 21 Juil - 13:40
Avant de penser à chauffer les terras, ça serait bien de savoir quelle température il fait chez vous en plein hiver ?
Skipp
Sujet: Re: [AUTRE] chauffage Ven 21 Juil - 13:44
Jérome a écrit:
Avant de penser à chauffer les terras, ça serait bien de savoir quelle température il fait chez vous en plein hiver ?
Je viens de déménager et je ne sais pas encore trop ce que donne l'isolation dans mon nouveau logement... mais je pense comme tout les hiver mettre le thermostat à 16°c (à moins que je ne me trouve une petite femme... ce drôle d'animal de compagnie nécessite en effet une température de maintient plus élevée )...