Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coucou tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 0:28

Voila je suis nouvelle sur le forum, et meme nouvelle dans la matiere.
d'habitude je prefere les betes a poils.
Mais j'ai vu sur un site ces betes aux milles pates et de petites recherches, en petites recherches, je suis arriver ici.

J'espere que vous pourrez me renseigner sur cette petite bebete :sympaaaa:

Donc voila mes questoins :
- est ce que ca pu ?
- est ce que ca mort ?
- Quel type de deco leur faut il ?
- tous seul ou a plusieurs (veux pas de repros moi sinon je ne saurrais quoi faire des petits gfdgsdd )

heu je crois que ca sera tout pour le moment. Je sais deja que ca mange des legumes et fruits. Ca devrais pas poser de probleme vu que j'en achete en grosse quantiter pour mes 6 cobayes et mon lapin.
voila

Merci a vous de me renseigner Coucou tout le monde Saut21
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 1:38

Salut,

je veux bien essayer de t'aider mais de quoi parles-tu ? De iules, polydesmes, gloméris ?
Malgré tout, je pense que tu parles de iules.

Concernant tes questions :

- est ce que ca pu ? L'élevage de iules ne put pas comme tu dis. Au contraire, le substrat étant composé en grande partie de bois et feuille mortes, ça sent plutôt la forêt.- est ce que ca mort ? Non, les iules sont totalement innofensifs !
- Quel type de deco leur faut il ? Pour la décoration libre à toi de voir en utilisant des matériaux naturels (écorces, pierres, branches, feuilles...)
- tous seul ou a plusieurs (veux pas de repros moi sinon je ne saurrais quoi faire des petits gfdgsdd ) Tu peux très bien élever un iule seul, mais si tu préfères un groupe c'est également possible en ne faisant cohabiter que des mâles ou que des femelles. Même si tu mélanges les 2 sexes, tu trouveras toujours quelqu'un à qui refiler tes surplus de jeunes. Ca ne se reproduit pas énormément et la croissance est quand même relativement longue donc pas de soucs là dessus !

Bye bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 8:43

oui desolée, je ne connais pas tout les noms specifique et tout ca ...

Je parle des espece de vers avec 1000 pattes comme sur ton avatard Wink

On peut voir le difference entre un male et une femelle ?
Je suis desolées, je dois passer pour une ignarde, mais c'est vraiment tout nouveau pour moi :S14:
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 9:13

Je vien de voir qu'il en existe de tailles differentes et de couleurs differents .
est ce qu'il est possible de faire habiter 2 iules de taille +/- identique mais de couleurs differente (du meme sexe).

est ce que ca grimpe le long des parois ?

merci smileys011
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 10:04

Ok, donc tu parles bien des iules.
Oui, on peut différencier le mâle de la femelle en observant à la 7ème paire, à cet endroit le mâle n'a pas de patte, c'est là où se situe le gonopode. Il me semblait que j'avais expliqué ça avec des photos, mais je ne le retrouve plus...

Oui, bien sûr, il y a pleins d'espèces différentes de tailles, colorations et comportements variables.
Tu peux très bien faire cohabiter plusieurs femelles (ou mâles) d'espèces différentes dans un même terrarium en vérifiant que les paramètres de maintenance sont identiques.
Si tu ne veux pas avoir de repro, je te conseille de faire cohabiter des mâles. En effet les femelles adultes sont souvent fécondées.

Non, les iules ne grimpent pas le long des parois mais si tu les mets dans un ancien terrarium, ils peuvent se servir des joins de siliciones dans les angles pour grimper.

Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 11:02

merci de me renseigner comme ca Wink

donc non je ne veut pas de bebes lol, marci j'ai donner pour l'elevage !
le seul elevage que je fait en ce moment c'est l'elevage de vers de farines car mes hamters adorent manger les larves Wink

Bref, ok donc moi ca serais plutot 2/3 males de couleurs differentes. Pour la taille je ne veut pas des montres a 30 cm gfdgsdd !
ca serais plutot du 10/15 cm maxi smileys022 . et super docile, car moi j'ai peur de ces bebetes 53326 !mdr

tu me conseillerai quoi ?
et si tu pouvais me mettre les photos en meme temps car les noms ce me dit pas (encore) grand chose Wink
Sinon met juste les noms j'essayerai de trouver les photos moi meme Wink

merci beaucoup jerome smileys011
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 17:26

J'ai regarder les photos que vous avez mis.
J'ai vu ces 4 especes qui me plaisent bien niveaux couleurs.
par contre j'ai pas les tailles pour toutes :S14: .

Il y a :

- iule SP guyane francaise (vert/orange) 7/10cm
- Epibolus pulchripes (noire, tete/pattes rouge) ? cm
- spirostrepus brachycerus (tout rouge) ? cm
- Aulacobolus rubropunctatus (gris bizard avec rayures dorsale rouge) ? cm

voila donc je voulais savoir niveaux caractere et si vraiment il ne morde pas, car sinon je vais vraiment en avoir peur gfdgsdd .


Heu sinon j'ai vu qu'il en venais d'un peu partout du monde. Vous en avez trouver au portugal ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 17:38

Salut,
les iules c'est tres tres ... gentils ca ne fait absolument rien, t'as beaucoup plus de risque avec tes mamiferes que avec un iule ^^
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyLun 19 Fév - 19:12

ok merci smileys011 de me rassurée .

Je voulais savoir si ces espece pouvais vivre ensemble, et combient de Cm feront t'elle a l'age adulte ?

Merci beaucoup smileys022
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
Lilou.

Lilou.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Pres de versailles
Date d'inscription : 19/02/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyMar 20 Fév - 0:01

Je remet ici mon message ecrit sur un autre forum Wink

...
...

Par contre je ne me sent pas prete a en prendre une quinzaine Rolling Eyes . mois ca serais plutot 2/3 quoi :? .

Donc je voulais avoir les dimentions pour 2/3 individus, et si il peuvent vivre a 2/3 ou pas (sachant qu'ils ne seront pas de la meme espece ...

J'attend donc les reponses sur ton forum a toi :D .
en esperant que tu m'y repondra, et que tu ne soit pas facher que je soit venu poster ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadis-delilou.site.voila.fr/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyMar 20 Fév - 17:43

Je fais cohabiter plein d'especes Smile
Sinon la dimension pour 2-3 individus je sais pas trop mais vraiment petit ^^ ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Le Fennec




Nombre de messages : 12
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 27/01/2007

Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde EmptyMar 20 Fév - 20:48

Salut Lilou^^
Je me permet juste d'intervenir et de te signaler un petit truc^^':
Quand tu dis: "- Iule SP guyane française (vert/orange) 7/10cm"
D'après ce que j'ai pu voir dans un autres post (celui avec les photos de ce Iule justement smileys024 ^^'), 7/10 cm c'est pas la taille de l'àge adulte^^' Les adultes de cette espèce font deux fois cette taille (d'après ce qu'a dit Jérome, il me semble^^)... Non... En plus, quand dans le post que j'ai vu avec les photos, quand y'a écrit 7/10 cm c'est pour une espèce de iule que je sais pas si c'est bien un iule SP guyane francaise :S14: Arg!... En fait j'en sais rien...
'Fin, voilà quoi^^ c'était juste pour te prévenir, après, moi j'y connais que dalle smileys011
Amicalement, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde   Coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou tout le monde ! Je me présente !
» Hello tout le monde!
» hello tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: