j ai lu tes messages depuis le début, j ai des A. corallipes depuis novembre et j ai eu une reproduction donc si ça t intéresse je vais te décrire du mieux possible comment j ai installer mes petits pensionnaires.
pour le bac, j ai un exoterra de 30x30x30.
pour mon substrat, j ai une couche de 2 cm de tourbe au fond que je tasse vraiment très légèrement
par dessus, 1/3 de feuilles de chêne (que je frictionne entre les mains pour les réduire en petits morceaux mais je ne les broies pas) + 1/3 de bois mort que je concasse avec un marteau dans un sac + 1/3 de terreau (!!!SANS ENGRAIS NI ADDITIFS ET PH NEUTRE!!!) que j achète en jardinerie
le terreau permet, une fois que ton substrat est en place et que tu l as, une fois de plus, tasser très légèrement, de tenir quand il fond leur galeries et il aide au maintient de l hygrométrie dans ton terra!
pour la deco, rien de bien spécial, j ai mis quelques branchage et des petits bouts d écorces en voute pour qu il puisse se cacher, l avantage est que ça me permet de les voir car en général, il se cache dessous.
voila, je te met quelques photos si ça peut te guider
a plus