Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: [REPRO] A.gigas Sam 21 Oct - 16:20
Salut, j'ai eu plusieurs accouplement de A.gigas et je voudrais savoir combien de temps après l'accouplement la femelle pond les oeufs ? merci, a+
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [REPRO] A.gigas Sam 21 Oct - 17:51
Salut Max,
comme ta femelle est issue d'importation, elle est sûrement déjà fécondée. Donc il se peut qu'elle est déjà pondu. Je ne peux pas te dire combien de temps après l'accouplement une femelle pond. Je n'ai pas fais d'observation la dessus.
Bye, Jérome
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: [REPRO] A.gigas Sam 21 Oct - 17:58
Salut, ok merci mais ca pond tout les combien de temp ? ca pond pas une fois dans l'année j'espère ^^
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [REPRO] A.gigas Sam 21 Oct - 18:00
Perso pour le moment j'ai observé qu'une seule ponte depuis que je maintiens l'espèce (1-1.5 an environ)....
maxtile