Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: [ REPRO ] drôle de chose !? Mer 8 Nov - 17:03
slt, en regardant mon iule mâle, je m'aperçois qu'il a deux boules blanches au niveau du septième segment ( là où l'on c'est si c'est un mâle ou une femmelle ) je pense et j'en suis sùr que ça raport avec la reproduction mais qu'est-ce que c'est ??? merci a+
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [ REPRO ] drôle de chose !? Mer 8 Nov - 17:15
Salut,
il s'agit tout simplement de son gonopode.
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: [ REPRO ] drôle de chose !? Mer 8 Nov - 17:21
c'est quoi et sa sert a quoi ?
Jérome Administrateur
Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
Sujet: Re: [ REPRO ] drôle de chose !? Mer 8 Nov - 19:05
Magicem a écrit:
c'est quoi et sa sert a quoi ?
Tu aurais jeté un oeil sur google, tu aurais trouvé une définition :
Citation :
gonopode nom masculin Appendice copulateur mâle des myriapodes, des insectes et des crustacés décapodes, ainsi que de certains poissons osseux vivipares.
Penses à faire des recherches avant de poser des questions...
Magicem Administrateur
Sujet: Re: [ REPRO ] drôle de chose !? Jeu 9 Nov - 17:32