| Substrat | |
|
+7clément Shadow tombiliboum vicky MDI maxtile Magicem 11 participants |
|
Type de substrat | Feuilles entières | | 11% | [ 5 ] | Feuilles broyées mais encore "grossier" | | 30% | [ 14 ] | Feuilles broyés très finement | | 4% | [ 2 ] | Feuilles + bois | | 33% | [ 15 ] | Je sais pas ce qu'il y a dedans | | 4% | [ 2 ] | Substrat vraiment très fin de bois+feuilles très décomposé ( substrat du type marron, ressemblant à de la terre ) | | 17% | [ 8 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Substrat Ven 6 Juin - 16:54 | |
| Salut,
donc je fais un sondage pour savoir le type de substrat que vous employés afin de mieux savoir le type de substrat pour la repro, et pour ceux qui ont réussi à faire de la repro, pouvez-vous laissez un message avec votre type de substrat ? Pour le sondage on peut mettre plusieurs choix possible, ceci étant pour le bois+feuille, pas deux choix pour les feuilles.
Marius | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Substrat Ven 6 Juin - 16:59 | |
| Salut, Feuilles broyées mais encore assez grosses pour ma part  J'aimerais bien le broyer très finement mais je n'y arrive pas ... La débroussailleuse marche pas assez et le mixeur beh j'en ai déjà péter pas mal en essayant Sympa le sondage, c'est une bonne idée. @+ | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Substrat Ven 6 Juin - 20:21 | |
| Ce qui est pas mal c'est d'utiliser differentes tailles de coupe c'est a dire : au fond des feuilles qui ont été broyé tres tres fin , et ainsi de suite en utilisant a la surface des feuilles de tailles plus modestes pratiquement entiere ( toujours bien decomposé ) . Le terreau des grandes surfaces , pepiniere ou autres tres deconseillé . Uniquement de la terre pas bon non plus .
Romain | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Substrat Ven 6 Juin - 20:35 | |
| alors pour ma part un leger fond de tourbe blonde mais vraiment pas grand chose. Ensuite des feuilles de chene tres grossiérement coupé a la main (déchiquté quoi  ) et par dessus ca du bois de chene pourris avec des morceau d'ecorces et de la mousse et voila le travail  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Substrat Sam 7 Juin - 6:18 | |
| Salut,
bon j'ai voté encore grossier mais, je procede comme l'a suggéré romain, je commence en broyant avec un tami (maillage de 0.5 voir moins) et je fini en broyant a la main.
Il n'y a que pour les Apeuthes que je broit que au tamis donc ça me fait que des feuille broyé très finement.......
edit : je rajoute parfois en très legere quantité du bois decomposé broyé, j'ai remarqué que les Apeuthes le grignoté......
tchuss | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Substrat Sam 7 Juin - 15:40 | |
| Hello,
Perso, ce sont des feuilles broyées à la main, donc pas très finement, mais pas si grossier que ça quand même. Je rajoute aussi du bois mort bien mou, mes iules en mangent de temps en temps. | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Substrat Sam 7 Juin - 17:22 | |
| - MDI a écrit:
- Ce qui est pas mal c'est d'utiliser differentes tailles de coupe c'est a dire : au fond des feuilles qui ont été broyé tres tres fin , et ainsi de suite en utilisant a la surface des feuilles de tailles plus modestes pratiquement entiere ( toujours bien decomposé ) .
Romain Je fais pareil je vais dans une foret je prend 3 sacs dont 2 plus petits : --dans le premier (le plus gros) je met des feuille seches pas decomposée, pour les broyés je ferme bien le sac en faisant des petit trou pour l'air (pour pas qu'il eclate) et je le pietine ^^. --dans le deuxieme je prend des feuille assée decomposée et tres humide (yen a en dessou des grosses feuille lol) --et dans le dernier sac je met le "hachi parmentier" de la feuille, le truc bien decomposé qu'il y a en dessou des feuille assée decomposée ^^ Et voila ensuite dans mon terra il y a maintenan 3 stade de décomposition de feuille comme dans la foret (je met également de la fougere et de la mousse...pour la déco)  | |
|
 | |
Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: Substrat Sam 7 Juin - 19:58 | |
| - clément a écrit:
- (je met également de la fougere et de la mousse...pour la déco)
La mousse est très pratique aussi pour garder l'humidité  | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Substrat Sam 7 Juin - 20:06 | |
| ouaip je la met au pied des fougere pour comme tu le dit garder l'humiditer ^^  | |
|
 | |
globulis24
Nombre de messages : 104 Age : 58 Localisation : lisle Date d'inscription : 17/07/2009
 | Sujet: Re: Substrat Dim 2 Aoû - 13:28 | |
| | |
|
 | |
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Substrat Lun 15 Nov - 20:01 | |
| fibre de coco compressée + sphaigne pour l'humidité avec du liège pour le bois  Substrat 100 % anti parasites et moisissures :D En plus le iule aime ça :D | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Substrat Mer 17 Nov - 18:28 | |
| oula il est pas très bon ton substrat ! Elles sont où les feuilles mortes avec lesquelles le iule doit se nourrir? Il faut impérativement des feuilles morte où du bois pourris pour ton iule ! | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Substrat Sam 20 Nov - 15:50 | |
| - iulator a écrit:
- fibre de coco compressée + sphaigne pour l'humidité avec du liège pour le bois
 Substrat 100 % anti parasites et moisissures :D En plus le iule aime ça :D substrat 100% inadapté également, le substrat contitue une source alimentaire non négligeable et vitale, et non un anti-parasites... je doute que ton iule aime ca... | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Substrat Sam 20 Nov - 21:02 | |
| Je ne rajouterai qu'une chose : +1 | |
|
 | |
iulator
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille) Date d'inscription : 01/11/2010
 | Sujet: Re: Substrat Dim 21 Nov - 17:34 | |
| C'est ce qu'on m'a dit à la ferme tropicale, pour les A. Gigas. les feuilles c'est comme de la déco : ça sert à rien Oo Sinon j'ai des feuilles stérilisées mais c'est pas du chaine, ya ni boulot, ni chaine dans ma ville :o | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Substrat Lun 22 Nov - 1:18 | |
| eh voila d ou viens LE probleme... ne JAMAIS faire confiance aux vendeurs d animalerie, d ailleurs, tu comprends de quoi je parle, regarde ton "site", s il s est fait dégommer comme ca, c est qu il y a pas une phrase de juste, infos provenant, je présume, de vendeurs en animalerie... au passage, les amphibiens et arthropodes n échappent pas a la regle: a revoir des plus sérieusement, il ya de nombreuses erreurs... bref, ici n est pas le sujet! Je disais donc, ne pas faire confiance aux vendeurs, les feuilles mortes sont indispensables pour les iules, meme les grosses especes, bein qu ils s en nourrissent peu, il est vrai, cela reste néanmoins un élément indispensable! Pas besoin de stériliser les feuilles pour les iules, a cpndition d avoir un broyage correct (histoire de ne pas se retrouver avec de gros arachnides dedans...), et de nombreux arbres font l affaire. Le mieux reste de te déplacer en foret (eh oui, c est aussi ca la terrario, tout ne s achete pas!) afin d éviter de prélever des feuilles pollué par divers hydrocarbures. Bien sur pas besoin d especes d arbres spécifiques, d autres caduques feront parfaitement l affaire au pire, du chaine, j en ai sur moi... mouhahahahaha | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Substrat Lun 22 Nov - 19:33 | |
| c'est fait, mais c'est juste pour les reptiles que je me suis fait tappé dessus le reste est correct merci à toi !! | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: Substrat Mar 23 Nov - 18:12 | |
| - iulator a écrit:
- c'est fait, mais c'est juste pour les reptiles que je me suis fait tappé dessus le reste est correct
pas du tout, je me suis juste chargé de poster le lien sur des sites de reptiles... eh oui, c est grace a moi tous ces gentils messages... | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Substrat Mar 23 Nov - 20:09 | |
| Mais je pige pas : les reptiles tout court, okay tout le monde m'a insulté, j'ai même reçu un courrier officiel. mais le reste est correct, n'empêche qu'ils peuent JUSTEMENT NOUS AIDER au lieu de nous critiquer et insulter ! J'attends tjrs la visite du pro qui traîne comme d'hab ! | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: Substrat Mar 23 Nov - 21:59 | |
| En même temps si tu fait un site tu es censé maîtriser toi même toute les infos et notions que tu explique Or c'est bien loin d'être le cas. Tu as quoi peut être 3 ans d'élevage maxi derrière toi et des connaissances en informatiques sans doutes très moyennes alors au lieu d'entretenir un site, il vaudrait peut être mieux attendre un peu de t'aguerrir surtout que ton site ne propose rien de bien transcendant. | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Substrat Mer 24 Nov - 10:42 | |
| Je ne gère pas les retpiles, et je ne sais que me charger des amphibiens et invertébrés. c'est pour cela que des professionels doivent passer ! N'empêche que les connaissances en informatiques sont bien loin de ce qu'on pourrait imaginer, je code en PHP, HTML, AJAX et c++ même si cela reste limité . En tout cas, j'enlèverai la partie reptiles si les gens ne sont pas okay et je laisse le site TOUT LE RESTE EST BON !! c'est pas pour 3 articles que je vais m'arrêter de faire tourner un site ^^ | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: Substrat Mer 24 Nov - 14:08 | |
| a ce que j ai vu, tu m excusera du terme, mais visiblement tu ne comprends pas autrement... le reste, c est aussi de la merde... | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Substrat Mer 24 Nov - 15:30 | |
| Absolument pas monsieur, le reste est très correct, des pros sont déjà venus évaluer mais ce qui concerne les reptiles j'suis obligé de virer ... | |
|
 | |
arnaud88

Nombre de messages : 165 Age : 29 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/05/2007
 | Sujet: Re: Substrat Mer 24 Nov - 16:16 | |
| Faut voir ce que tu appelle pro... Si on te dis ça c'est un peu pour ton bien, tu part dans un projet qui n'est pas Viable, il n'y a qu'a voir comment tu écrit chêne ( chaine  jme suis tapé une barre) Encore ton site serait révolutionnaire mais maladroit, je ne dis pas mais le tiens est comme des dizaines, classique sans nouveautés se qui me fait reprendre l'expression de Nicolas "DE LA MERDE" car sans le moindre intérêt et rempli d’erreurs. Arnaud | |
|
 | |
iulator
 | Sujet: Re: Substrat Mer 24 Nov - 18:44 | |
| Alors viens nous aider ?? La pluspart me font croire qu'ils ont "pas le temps" !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Substrat  | |
| |
|
 | |
| Substrat | |
|