Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | substrat | |
| | Auteur | Message |
---|
Deeper-Crash

Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Chauny (02) Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: substrat Mar 30 Déc - 12:07 | |
| Petite question...
Ce post doit déja exister je pense, mais est-ce que la terre et les feuilles trouvées dans les bois conviendraient aux iules en général? | |
|  | | tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: substrat Mar 30 Déc - 12:27 | |
| Salut
Oui ça a deja était expliqué mais bon...
Il faut de preference, pour le substrat, des feuilles de chênes, il ne faut pas des feulles de resineux ( sapin, pin, etc.....) a default de chênes des feuilles de bois blanc peuvent faire l'affaire....
Il faudrat les broyer finnement (fonction de la taille des iules), un tamis de 0.5, et de l'huile de coude marche bien mais c'est long
Certain passe leur substrat au micro ondes pour virer tous les parasites, perso, je le fait pas et tout ce passe bien chez moi
Voila | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: substrat Mar 30 Déc - 12:43 | |
| Salut, de préférence il faut que les feuilles soit déjà pourries, les iules aprécient mieux et c'est beaucoup plus facile à broyer. Le tamis n'est pas forcement obligatoire mais il faut que ton substrat soit relativement fin, après cela dépends de ton broyeur  Ne pas passer le substrat au micro-onde cela enlève une bonne partie des nutriments du susbtrat, normalement après un bon broyage il n'y a plus de parasite. Marius | |
|  | | Deeper-Crash

Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Chauny (02) Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: Re: substrat Mar 30 Déc - 18:14 | |
| Ok ok je vous remercie tous les deux pour vos réponses claires et rapides  | |
|  | | Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: substrat Mer 31 Déc - 0:07 | |
| moi je ne les met pas au micro-onde, et je ne les broye presque pas, et ce sont des feuilles d'un peu tout (chene, hetre...), j'ai mélangé avec un petit peu de terre, de la mousse, bois mort et écorce ! Et il ne ce sont jamais pleint  | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: substrat Mer 31 Déc - 12:56 | |
| - tony-iule88 a écrit:
- moi je ne les met pas au micro-onde, et je ne les broye presque pas, et ce sont des feuilles d'un peu tout (chene, hetre...), j'ai mélangé avec un petit peu de terre, de la mousse, bois mort et écorce ! Et il ne ce sont jamais pleint
 nous sommes2! | |
|  | | Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: Re: substrat Mer 31 Déc - 21:17 | |
| Je suis content de ne pas être le seul alors  | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: substrat Jeu 1 Jan - 12:37 | |
| - tony-iule88 a écrit:
- Et il ne ce sont jamais pleint
 Ils ont pas eu le temps ... Je sais c'était facile ...  | |
|  | | Iceman

| Sujet: Re: substrat Jeu 1 Jan - 16:49 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: substrat  | |
| |
|  | | | substrat | |
|